Un Parfait Escape Game

Avis sur Escape Game

Avatar Dereck_Fair1
Critique publiée par le

L'Histoire = L'histoire est assez Original, bien qu'elle puisse nous faire penser à la Sagas Saw à première vue……

Le Film est un Parfait Concentré de Références au Film du même genre, car le Film peut nous faire penser à Saw, Destination Finale, Cube.....Et ce n'est pas de bêtes copiés collés, c'est plus comme des Easter Eggs.......

L'histoire est vraiment bien trouvé et pour un Film D'Horreur sur les Escape Game, c'est vraiment excellent……

Je n'ai pour ma part, retrouver aucune incohérences dans le Film, ce qui en fait quelque chose de vraiment cool et sympa à voir….

Bien qu'il y ait un léger détails qui fait tache…..Les morts sont mise en scène,pour que la police ne se doute de rien, Mais alors ils ne se disent pas tiens c'est bizarre on à retrouver aucun mort, et du jour au lendemain on retrouve 5-6 cadavre morte dans des accidents, puis plus rien, puis à nouveau des morts dans des accidents….. C'est le seul truc un peu con et que je qualifierai d'incohérent, mais à part ça, rien…...

Les Personnages = Les Personnages sont vraiment géniaux, Chaque Personnages représente le types de Personnes que l'on retrouve dans un groupe, le Nerd qui trouve toujours tout, La Fille un peu Timide, Le Mec qui est la juste pour la gloire et qui se prend pour le leader, la femme forte, le mec lambda….

Et cela marche parfaitement, Les Personnages sont Super, Ils Sont Attachant, même le Black alors que c'est un Con arrive à être attachant….

Chaque Mort nous font chier car on ne veut pas voir ses Personnages Mourir, pour ma part c'est la Mort d'Amanda qui m'a fait le plus chier…….

Chaque Personnage à sa propre Histoire, et, contrairement à certains Films qui introduisent plusieurs Personnages puis les laisse un peu de côtes, ici on tous les Personnages sont importants, leur Histoire y compris….

Leurs Histoires est d'ailleurs utilisé dans chaque Salle, sous forme d'indice ou bien sous forme de piège, et je trouve cela vraiment génial que le Film réussissent à gérer tous ses Personnages, sans forcément en mettre certains de côtes, sauf quand ils meurent bien évidemment, et encore car même après leur Mort, leurs Histoires reste des Indices…..

Le Jeu des Acteurs : Le Jeu des Acteurs est juste génial, il rendent leur Jeu très crédible et à aucun moment ne sortent de leur rôle…..

L'Actrice Taylor Russel qui interprète le Personnage de Zoey, Joue à la Perfection le rôle de la Jeune Fille Timide qui a du mal à s'ouvrir aux autres, sont jeu est plus que Crédible et elle est juste parfaite dans son rôle….

L'acteur Jay Ellis qui interprète Jason, le connard du Film,  Joue Également très bien le rôle du Leader qui est un con, il le joue très bien et arrive à donner un côté attachant à son Personnage….

L'acteur Tyler Labine interprète Mike, il est également très bon dans ce Film, il m'avait déjà marqué dans son rôle dans le Film Tucker & Dale, un autre film que j'avais apprécié, je trouve que c'est un très bon acteur, et j'aimerais bien le voir un peu plus au cinéma..….

L'actrice Deborah Ann Woll qui interprète Amanda Joue également très bien, et m'a fait beaucoup aimé le personnage d'Amanda, ce qui rend donc sa mort encore plus tragique et Marquante, Elle rend son Personnage vraiment très attachante et elle joue vraiment très bien

L'acteur Logan Miller qui interprète Ben est également très bon et rend très bien àq l'écran, son jeu est crédible du début à la fin

L'acteur Nik Dodani interprète Danny le Nerf du groupe, il  joue également bien dans ce Film, et je dois avouer ne pas avoir du tout aimé son Personnage que j'ai trouvé chiant, mais étant voulu, il rend ça très crédible

Les Effets Spéciaux : Les Effets Spéciaux du Film sont vraiment très réussi,ils sont très bien fait et apporte beaucoup de réalisme au Film……

Certes Les Morts ne sont pas Gores, mais le Film n'en as pas besoin……

Le tout est superbement géré et ne nous donne jamais l'impression d'être impossible ou bien trop utiliser….

La Musique : Les Thèmes de ce Film colle plutôt bien avec les évènements, t'en tôt calme, puis d'un seul coup rapide et nerveux lors des scènes de stress intense pour les Personnages….

Rien à redire la dessus à part le fait que la Musique est elle aussi très bien géré et mise en place…..

Mon Avis et Conclusion : Au début j'ai hésité à voir ce Film au cinéma, car je me suis dit que ce serait sans doute une sorte de Saw version Escape Game, alors que ba…. Pas du tout loin de là, le Film trouve son Originalité, il suit bien son cours et reste vraiment intéressant du début à la Fin…

J'ai passé un très bon moment lors du visionnage de ce Film…..

J'accorde donc à ce Film une note de 8/10

Note : 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Dereck_Fair1 a ajouté ce film à 1 liste Escape Game

Autres actions de Dereck_Fair1 Escape Game