Affiche Escobar

Critiques de Escobar

Film de (2018)

De la poudre aux yeux ?

Behind, les séries, il n'est plus trop fan. A tort peut être, puisqu'il semble que l'audace et la qualité d'écriture, si l'on en croit les thuriféraires, seraient passés du côté de la petite lucarne. Sauf que s'envoyer une saison d'un coup, ou alors être là une soirée fixe dans la semaine pour quelques épisodes diffusés, cela le broute, le masqué, parce qu'il se sent enchaîné et que... Lire la critique de Escobar

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pablo Escobar, le film

Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" mettra la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue, en faisant abroger le traité d'extradition concernant les narcos et en faisant construire sa propre prison.... Lire la critique de Escobar

Avatar dagrey
dagrey ·

Tony Escobar

Pablo Escobar fascine le monde de la fiction, le monde documentaire, voire le monde tout court. On y a droit à toutes les sauces. Bientôt, à la place de l'effigie de Tony Montana dans les cellules ou repaires de petits voyous, on aura celle de Pablo Escobar. Il y a à peine 4 ans, on avait droit à Paradise lost, avec un Escobar version Lire la critique de Escobar

Avatar titiro
titiro ·

Loving Pablo, hating Escobar...

ESCOBAR (12,1) (Fernando Léon de Aranoa, ESP, 2018, 123min) : Démonstratif et juste efficace Biopic retraçant de manière généraliste le destin du célèbre narcotrafiquant colombien Pablo Escobar (chef du cartel de Medellin et criminel le plus riche de l'Histoire), depuis le début des années 80 jusqu'à son assassinat le 2 décembre 1993, par la police nationale... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar seb2046
seb2046 ·

Narcos Escobar

Ce film peut étre sympa.....si vous n'avez pas vu "Narcos". Autrement ne perdez pas votre temps. Non pas qu'il est mauvais, le cast (surtout Bardem), et bon dans l'ensemble. Mais au final RIEN de neuf a l'horizon...surtout en 2h de temps. La série a brasser BIENNNNN plus de chose avec c'est 2 saison (de 10 épisode). Du coup, c'est bien plus confortable. Puis Wagner Moura était... Lire la critique de Escobar

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Narquois trafiquant

Le plus étonnant dans Escobar n'est pas l'enchaînement des péripéties qui amènent à la chute du narquois trafiquant, l'histoire est globalement connue et contée de manière relativement insipide, mais plutôt le nom du réalisateur, Fernando Leon de Aranoa, le madrilène s'étant plutôt illustré jusqu'à maintenant par des films sociaux pas désagréables du tout (Les lundis au soleil, Princesas). On... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un biopic percutant et très réaliste !

Bien sûr, des films sur ce baron de la drogue mondialement connu, il y en a déjà eu beaucoup, on connaît son histoire, mais ce qui fait la force de celui-ci, c’est incontestablement son point de vue. Ici, c’est une femme qui va nous conter cette histoire, c’est elle qui va nous parler tout du long, c’est par sa voix que nous serons accompagnés et ça ajoute un véritable paradoxe. Sa douceur... Lire la critique de Escobar

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Essayant de nager sur la vague de Narcos, Escobar se noie.

Commençons par les points positifs, la technique (plans, mouvements de caméras) est très réussie et l'ambiance Colombienne des années 80 et retranscrite sans trop défauts. Néanmoins, si vous avez vu la série Narcos ce film vous fera cracher du sang. Un Javier Bardem qui donne un Pablo Escobar sans saveur ni charisme, une Pénélope Cruz qui devient vite insupportable... plusieurs points... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar flotov
flotov ·

Critique de Escobar par DanielOceanAndCo

Franchement, je n'étais pas plus chaud que ça pour découvrir un film sur Pablo Escobar, mais un nom m'a motivé : Fernando Leon de Aranoa, dont j'ai découvert le magnifique "A Perfect Day" il y a quelques mois. Résultat, un trois étoiles qui fut loin d'être une évidence durant toute la projection : si je n'ai rien à dire d'un point de vue technique, la mise en scène est très propre, la... Lire la critique de Escobar

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

ESCOBAR

Je vais tout d'abord justifier ma note : J'ai apprécié le cast, la direction d'acteur est très bien menée. Les décors sont vraiment beaux ce qui bonifie le film. Et pour finir, le directeur photo a fait le job car le film est propre. Justement le film est trop propre je pense. J'ai vu Narcos en fin d'année dernière. Et la série est INCROYABLE, vous sortez de la en ayant appris... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Laura Halter
Laura Halter ·