Affiche Escobar

Critiques de Escobar

Film de (2018)

Critique de Escobar par homocavernus

Le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa tourne un film sur Pablo Escobar, mais pourquoi ? En quoi avions-nous besoin de ce film ? Il s'inspire d'un livre sur la liaison du trafiquant avec une journaliste colombienne. L'angle aurait pu être intéressant, mais le film ne porte finalement pas vraiment sur la liaison. Non seulement, on ne se fait pas une très bonne idée de la... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar homocavernus
homocavernus ·

De la glace à la fraise du Pôle Nord

Escobar, le plus riche des traffiquants de son temps et probablement l'un des plus connu à ce jour. Un homme qui a une série qui lui est consacré et plusieurs films à son actif mais on va parler que d'Escobar sortie y'a environs 3 semaines Escobar n'est pas un mauvais film mais il nous propose que des miettes qu'on nous éparpille un peu partout, sans aller dans le fond des choses, je... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

La diva et le baron de la drogue

En cette période creuse dû au déferlement Avengers : Infinity War sur nos écrans, j'en profite pour me faire des séances de rattrapage. Escobar semblait avoir un potentiel intéressant, avec Javier Bardem dans le rôle titre. Cette nouvelle adaptation sur Pablo Escobar, va-t'elle... Lire la critique de Escobar

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Interprétations au top, scénario trop linéaire.

Le film de Fernando Léon de Aranoa aurait pu être un grand film sur Escobar. D'abord parce qu'il a deux interprètes plus qu'à la hauteur : Javier Barden, métamorphosé et inspiré et Penélope Cruz qui porte son personnage à bout de bras. Ensuite par ce que l'homme qu'il décrit offre une profondeur et une noirceur qui se prête bien au cinéma. Seulement, il s'empêtre dans une volonté de... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Escobar

Mis à par le jeu d’acteur de Bardem, le film est un peu décevant. Cruz joue bien également mais son personnage est peut-être trop original pour que les scènes de « crises » soient justement appréciées. On survole toute la montée en puissance et la dégringolade du Baron, sans prendre le temps de s’arrêter aux moments clefs de sa vie. Le film couvre peut être une trop longue période.... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Tatianalarousse
Tatianalarousse ·

Tout sauf stupéfiant

Le Cartel de Medellín, Pablo Escobar, le trafic de drogue sur fond de politique, cela ne vous donne pas un air de déjà-vu ? Si oui, c’est sans doute que vous avez visionné la série Narcos (si non, on vous le conseille), et c’est bien là ce qui fait du tort à la dernière réalisation de l’Espagnol Fernando Leon de Aranoa : le sujet est largement connu et plusieurs œuvres se sont... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Adao
Adao ·

Escobar !

Bon, malgré que j'en ai marre des films et séries sur Escobar, je suis quand même allé voir celui-ci en espérant une bonne surprise. Dans les faits... Le film revient sur l'histoire d'Escobar dans sa globalité, à partir du moment où il est entré dans le clan des narcotrafiquants milliardaire. Adapté d'un roman écrit par son ex-amante, et qui devait également être sa biographe, le film... Lire la critique de Escobar

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Escobar par Fanny Dingo

Dommage. Ce film aurait pu être un bon film (jolie réal', Javier Bardem convaincant en Pablo escobar) mais bon le film se passe en Colombie et les seuls mots en espagnol prononcés sont "no/si/hijo de puta", pourtant j'ai bien vérifié je suis allée voir le film en vostfr... Donc un film destiné à être visionné par des ricains (ba oui si on veut faire rentrer du monde en salle, on présente pas... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Fanny Dingo
Fanny Dingo ·

Critique de Escobar par ffred

Nouveau film de Fernando Leon de Aranoa, réalisateur espagnol des sympathiques (entre autres) Amador et Perfect day. La bande-annonce nous promettait un biopic rondement mené (pas vu la série Narcos). En apparence, on est là devant une mise en scène solide et agréable, une belle direction artistique avec belles images et belle reconstitution des années 80/90, sur un scénario adapté du livre... Lire la critique de Escobar

Avatar ffred
ffred ·

[CINÉMA] LOVING PABLO

Je crois qu’on peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre de fois où j’ai dû voir Penélope Cruz et Javier Bardem ensemble sur grand écran. La dernière fois, c’était dans le mauvais et oubliable Cartel de Ridley Scott. Aujourd’hui, c’est dans Loving Pablo (ou Escobar en VF) du réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa. L’alliance parfaite, en somme ! Eh bien, c’est une... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·