Affiche Escobar

Critiques de Escobar

Film de (2018)

On dirait que les films sans direction sont à la mode en ce moment

Tout juste remis de ma séance de "Marie Madeleine" (je suis gentil, je vais oublier "Hostiles"), voilà Escobar pointe le bout de son nez avec exactement le même problème. : ne pas vraiment avoir de direction, se contentant d'être une sorte d'enchaînements d’événements sur un personnage réel sans la moindre valeur ajoutée. En étant tout à fait franc, je ne connaissais pas grand chose... Lire la critique de Escobar

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Une oeuvre au scénario bancal qui ressemble plus à un téléfilm quelconque qu'à la bio attendue.

Depuis le temps qu’on attend un film digne de ce nom et attaquant de front l’homme que fut Pablo Escobar, on ne pouvait qu’être réjoui, surtout vu l’équipe à la barre. La déception n’en est que plus grande. Après un « Paradise Lost » sympathique qui traitait le sujet de manière détournée mais offrait à Benicio del Toro l’occasion de composer un Escobar terrifiant et un « Barry Seal » où... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Déjà vu, déjà fait...

Fernando León de Aranoa livre une nouvelle version de Pablo Escobar, (à peu près) vue par une de ses maîtresses. Mais entre extraits de romance adultérine et réutilisations de faits divers, Escobar est dans la redite, utilisant ce point de départ pour ressasser la fin du règne de trafiquant de cocaïne le plus connu Colombie… effleurant au passage une de ses victimes collatérales. Rien de bien... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Plata o plomo

Le film n'est pas centré uniquement sur la vie de Pablo Escobar,mais sur la relation qu'il entretient avec Virginia Vallejo,une journaliste avec laquelle il a entretenu une liaison.C'est donc un Pablo avec de multiples facettes que l'on découvre;amant,mari,père,mais aussi sans pitié avec ses ennemis et on peut le dire aussi,ses associés. Pour ce qui est du film,c'est simple,ça résume le... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Do we still love Pablo?

Un film pas si mauvais mais qui est complètement plombé par ce qui a déjà été fait préalablement. J’avoue ne pas avoir compris la raison qui a tenu à pousser le réalisateur à adapter cette histoire en film après le passage brillant de la série Narcos sur le sujet. J’avais donc très envie de le voir pour comprendre ce que celui-ci voulait ajouter. Et en fait le constat est simple, il n’y a... Lire la critique de Escobar

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Critique de Escobar par On3

Sans être exceptionnel ou spécialement surprenant, c'est un polar efficace. Javier Bardem est, comme bien souvent, vraiment bon et ça aide à faire la différence. Pas plus que 7/10 parce qu'on est rarement surpris, ça a beau être un biopic, c'est cousu de fil blanc et les rebondissements ne sont pas spécialement soignés. Lire la critique de Escobar

Avatar On3
On3 ·

Critique de Escobar par Jonathan Pichot

Biopic intéressant, grâce à l'interprétation de Pénélope Cruz et Javier Bardem. Le tout est cependant totalement plombé par sa médiocre mise en scène et son montage.Entrez une description du lien ici Lire la critique de Escobar

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Critique de Escobar par Blockhead

Métamorphosé (par une prise de poids XXL et des prothèses faciales), Javier Bardem incarne avec une force de conviction indiscutable le « séductueur » baron de la drogue dont le parcours a déjà fait l’objet de fictions, la série "Narcos" notamment. Face à lui, Penélope Cruz (son épouse à la ville) dispose du charisme suffisant pour ne pas se laisser dévorer. Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Escobar par Wor

Un film sur le très célèbre narcotrafiquant colombien. Intéressant pour voir l'histoire de ce sinistre personnage et sa traque, car cela s'inspire fortement de l'histoire réelle. Très violent, assez bien réalisé c'est un film correct, cependant il y a mieux sur ce thème. Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Escobar par ALIQUIS

Film satisfaisant, mais qui tourne un peu en rond à force. Bardem est bon mais n'arrive pas à donner cette dimension machiavélique et sans bornes du personnage. On a finalement ici qu'un fou qui ne doute de rien. On ne croit pas assez à son absence totale d'empathie. De plus, l'angle du film est un peu faible avec un personnage de P.Cruz qui est un peu falot et très prévisible. Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·