[CINÉMA] LOVING PABLO

Avis sur Escobar

Avatar Fabien Soulier

Je crois qu’on peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre de fois où j’ai dû voir Penélope Cruz et Javier Bardem ensemble sur grand écran. La dernière fois, c’était dans le mauvais et oubliable Cartel de Ridley Scott. Aujourd’hui, c’est dans Loving Pablo (ou Escobar en VF) du réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa. L’alliance parfaite, en somme !

Eh bien, c’est une alliance parfaite en apparence ! Non, tout n’est pas à jeter dans Loving Pablo ! L’image du film est très belle, tant les couleurs sont chatoyantes (elles nous rappellent la chaleur de la Colombie). Les plans de caméra sont travaillés et donnent un aspect « propre » à ce biopic sur Pablo Escobar. La bande originale s’inscrit bien dans l’ambiance « latino-américaine » de l’histoire. Néanmoins, je lui reproche son côté trop impersonnel (j’avais plus l’impression de regarder un film américain qu’un film espagnol).

Au niveau des acteurs, Javier Bardem incarne à la merveille Don Pablo, aussi bien physiquement que le personnage. Le reste du casting ne démérite pas, mais j’aurais vu une autre actrice que Penélope Cruz camper Virginia Vallejo. Cette dernière n’est pas mauvaise, mais sa performance est trop caricaturale par moments (ses scènes larmoyantes sonnent faux). Ce n’est pas le genre de rôle qui lui sied bien, selon moi.

LIRE LA SUITE !

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Escobar

• Films
    Affiche 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Cinéma en 2018 !

Avec : 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman, Wonder Wheel, Le Labyrinthe : Le Remède mortel,

Autres actions de Fabien Soulier Escobar