De la glace à la fraise du Pôle Nord

Avis sur Escobar

Avatar Yoshiphile

Escobar, le plus riche des traffiquants de son temps et probablement l'un des plus connu à ce jour. Un homme qui a une série qui lui est consacré et plusieurs films à son actif mais on va parler que d'Escobar sortie y'a environs 3 semaines

Escobar n'est pas un mauvais film mais il nous propose que des miettes qu'on nous éparpille un peu partout, sans aller dans le fond des choses, je m'explique.
Tout d'abord on n'a aucunement l'ascension d'Escobar au sein de la pyramide des traffiquants, dès le début du film, qui débute dans les années 80, il est en haut de la chaine et contrôle déjà tout le traffique.
Justement moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est son ascension, les routes qu'il a créé pour le transport de drogue, comment il a fait pour passer de rien du tout au plus riche traffiquant du monde... Malheureusement on a absolument aucun détail sur son arrivé au "pouvoir".
Dans ce film, on a un peu de tout, un peu de vie de famille, un peu de politique, un peu de discussion de traffiquant, un peu de la pauvreté de la colombie, du traffique d'hommes et de femmes, les sicarios...etc
Encore une fois, on a beaucoup trop peu, le film s'étend un peu plus sur la vie de famille et sur le "parcours" politique d'Escobar mais tout le reste survolé ...
Le réalisateur n'est pas rentré dans le fond de tous les sujets qu'un film sur escobar pourrait parlé.
Tout comme le fait que son changement, son envie de pouvoir l'on rendu complètement fou, ce n'est pas assez retranscris à l'écran.
Malgré que ça soit un traffiquant, un homme sans pitié et cruel, il est "aimé" par son village natal, un contraste très peu exploité encore une fois dans le film.

Escobar survole uniquement la vie de cet homme, qui reste malgré tout regardable, certaines scènes valent le coup mais elles ne sont pas assez nombreuse et le film manque de trop de chose pour en faire un bon film.

Autres actions de Yoshiphile Escobar