Avis sur

Escobar par homocavernus

Avatar homocavernus
Critique publiée par le

Le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa tourne un film sur Pablo Escobar, mais pourquoi ?
En quoi avions-nous besoin de ce film ?
Il s'inspire d'un livre sur la liaison du trafiquant avec une journaliste colombienne. L'angle aurait pu être intéressant, mais le film ne porte finalement pas vraiment sur la liaison.
Non seulement, on ne se fait pas une très bonne idée de la personnalité du truand, et la journaliste est présentée comme très superficielle et vénale, mais en plus, on ne comprend pas grand chose à leur relation. Qu'est-ce qu'elle lui trouve ? Qu'est-ce qu'il lui trouve ?

De plus, le parcours du criminel est évoqué dans ses grandes lignes, ce qui donne un film superficiel, dont on ne comprend finalement pas l'objectif, sinon de faire des entrées avec le nom du tristement plus célèbre des colombiens, et ceux des acteurs au casting.

Enfin, on peut ajouter que le film est tourné en anglais, ce qui ajoute un côté vraiment ridicule lorsqu'on le regarde en VO.

Si vous vous intéressez au parcours de Pablo Escobar, je conseille les deux premières saisons de la série Narcos qui lui sont consacrées, et qui ont le mérite d'aborder en détails sa traque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
Aucun vote pour le moment

homocavernus a ajouté ce film à 2 listes Escobar

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs biopics

    Les meilleurs biopics

    Avec : Ed Wood, Aviator, Amadeus, Les Doors,

  • Films
    Affiche N'oublie pas que tu vas mourir

    Films vus en 2018

    https://www.senscritique.com/liste/Films_vus_en_2017/1813767 2019 : https://www.senscritique.com/liste/Films_vus_en_2019/2334025

Autres actions de homocavernus Escobar