Escobar par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Franchement, je n'étais pas plus chaud que ça pour découvrir un film sur Pablo Escobar, mais un nom m'a motivé : Fernando Leon de Aranoa, dont j'ai découvert le magnifique "A Perfect Day" il y a quelques mois. Résultat, un trois étoiles qui fut loin d'être une évidence durant toute la projection : si je n'ai rien à dire d'un point de vue technique, la mise en scène est très propre, la photographie ma foi assez belle, c'est plus les passages obligés du biopic qui m'ont gonflé de prime abord bien que pas nécessairement honteux mais juste anecdotique surtout que le film est adapté du livre de l'une de ses maîtresses, présentatrice de télévision colombienne portée par Penélope Cruz à l'écran dans ce qui est pour moi l'une de ses performances les plus faibles. C'est bien simple, que ce soit dans l'hystérie, dans la retenue, dans la séduction, rien ne fonctionnait vraiment avec ce personnage surtout face à Javier Bardem qui lui en impose en Escobar. Du coup, si la première moitié du film m'a moyennement convaincu, c'est bien la seconde qui s'est montré beaucoup plus intéressantes en montrant notamment les conséquences du cartel de Medellin sur la Colombie et ses habitants et je dois reconnaître que les dernières années de vie de Pablo étaient intéressantes à l'écran. Bref, "Escobar" m'a gagné petit à petit même si on est loin du niveau du précédent film de M. Leon!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Escobar

• Films
    Affiche Downsizing

Vus au ciné en 2018

Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo Escobar