Affiche Espace détente

Critiques de Espace détente

Film de et (2005)

Ah le terrible aléatoire des adaptations...

Je commencerai cette critique par poser une question, une seule : pourquoi s'acharner à faire une adaptation d'une série en film ? Il doit certes y avoir des exceptions, mais force est de constater que généralement, eh bien ça ne marche pas. J'évoque ici le cas des adaptations avec les mêmes acteurs, comme ça a été le cas pour Twin Peaks, Sex and the City... et Caméra Café. Je ne vais pas le... Lire la critique de Espace détente

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Ecoeurant

Caméra Café était une série qui alternait les hauts et les bas. Certains épisodes étaient drôles, d'autres bien trop poussifs, et les personnages, figés tout au long de la diffusion, étaient finalement assez peu attachants et bien trop caricaturaux. Je me dis aujourd'hui qu'Hervé Dumont, le syndicaliste pourri jusqu'à la moelle, n'a pas aidé à changer l'image que la majorité des gens ont des... Lire la critique de Espace détente

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Espace détente par DanielOceanAndCo

Ce film est tout simplement mauvais. La réalisation et l'interprétation sont fades et le film est plus vulgaire que drôle. Solo et Bolloc'h usent toutes les ficelles du genre et c'est pitoyable. Lire la critique de Espace détente

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

On s'est foutu dans une belle merde !

Espace détente est l'adaptation cinématographique du programme télévisé à succès de 570 épisodes d'environ 3 minutes, Caméra Café, ayant fait les beaux soirs de M6 de 2001 à 2003 en devenant un programme emblématique de la chaine. Ce shortcom positionne l'action devant la machine à café en face de l'ascenseur, située dans l'espace détente de l'entreprise, qui devient le point de vue du... Lire la critique de Espace détente

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Espace détente par Cinemaniaque

J'aime assez bien la série Caméra Café, mais force est de constater qu'ils ont souvent proposé de la belle daube pas drôle en guise de sketches (et en matière de mise en scène quand ils ont arrêtés le principe de caméra = distributeur immobile). Et visiblement, en matière de daube, Solo et Le Bolloc'h se sont fait plaisir ici : c'est pas drôle, mal filmé, sans rythme (erreur fatale pour une... Lire l'avis à propos de Espace détente

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Un conte sociale.

Assez loin de la série, le film est selon moi,plus un film social, qu'une comédie. Ainsi, certains seront désarmés à la vision de ce film, les personnages sont ici montrés comme pathétiques, dans une france rurale qui respire l'entreprise et l'adulation du modèle américain, avec thierry frémont dans le rôle d'un clone de Nicolas Sarkozy. Le film est assez sombre, à l'humour noir, et traite du... Lire la critique de Espace détente

Avatar Narrator
Narrator ·

"Caméra café" version film. Un peu raté.

Film beaucoup moins marrant que la série. Humour très lourd, des passages scatos gratuits, et une histoire sans grand intérêt, qui cherche à nous faire comprendre le monde cruel et cynique de l'entreprise de façon lourdaude. Le changement d'acteur de Dieudonné, qui avait déjà joué ce genre de rôle dans la série, à Thierry Frémont, y a peut-être perdu. Néanmoins des passages marrants,... Lire la critique de Espace détente

Avatar Sylveyrier
Sylveyrier ·

Critique de Espace détente par Blockhead

Du petit au grand écran, le sympathique duo Solo et Le Bolloc'h franchit sans trop de mal la barre de l’adaptation de sa fameuse série «Caméra Café». Et même si l’ensemble patine un peu en cours de route et si l’humour est souvent plus décaféiné que corsé, le plaisir de retrouver cette joyeuse bande de salariés est intact. Bien nommée, cette satire du petit monde de l’entreprise mâtinée d’une... Lire la critique de Espace détente

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un café, long s'il vous plait !

Adapter un format court en plan fixe en un film d'une heure trente. Une bonne idée ? Non bien sur. La force de Caméra Café, c'était de forcer le trait pour compenser la réalisation unique. Or, quand on continue à forcer le trait avec une réalisation classique, bah ça tape à coté. Solo et Le Bolloc'h n'ont rien à se reprocher, ils gardent cet aspect beauf qui a formidablement réussi à la mini... Lire l'avis à propos de Espace détente

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Critique de Espace détente par Bung

Voilà, la note dit tout. Les auteurs de cette blague (façon de parler) ont surfé tranquillement et sans trop se fouler sur la mode de leur série idiote "Caméra café". Pas drôle, faux derche - l'histoire se veut être une critique légère sur le capitalisme et totalement inoffensive dans son contenu. Ce n'est pas une surprise, mais p't'être qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus cinglant... Lire l'avis à propos de Espace détente

Avatar Bung
Bung ·