Affiche Espion, lève-toi

Critiques de Espion, lève-toi

Film de (1982)

Critique de Espion, lève-toi par pierrick_D_

Un groupe terroriste d'extrême-gauche commet des attentats en Suisse,ce qui incite Jean-Paul Chance,conseiller fédéral helvétique,à contacter Sébastien Grenier,paisible homme d'affaires zurichois qui est en réalité un agent dormant des services secrets français.Cet espion en sommeil depuis huit ans ne comprend rien à ce qui se passe et se trouve embringué au milieu d'une sombre histoire qui... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Réveil dans la terreur

Après une décennie d'œuvres engagées et polémiques, Yves Boisset s'essaie au film d'espionnage, évoquant en arrière-plan le rôle joué en Europe par les officines d'ultragauche type Brigades Rouges ou Bande à Baader. Le réalisateur confie à Lino Ventura le rôle d'un agent dormant, en sommeil depuis 8 ans lorsqu'il est soudain "réveillé" par les services secrets français. Confronté à... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Lino seul contre tous

J'aime bien le cinéma de Yves Boisset même si parfois dans ses films politiques, son discours démonstratif est asséné avec de gros sabots, il s'est taillé une réputation de pourfendeur de scandales politiques. Ici, dépouillé de ces atours tapageurs, Boisset entend dénoncer les méthodes des services secrets auprès desquels un agent reste de gré ou de force lié toute sa vie. Son film se situe... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar Ugly
Ugly ·

Espion lève-toi

Film de Boisset réalisé en 1982 quelques années après ses films majeurs "RAS", "Dupont-Lajoie" et l'année précédant "le prix du danger". Autant dire que c'est dans sa période de grande forme. Et le film "espion lève-toi" raconte un épisode de la lutte entre services de renseignements, pendant la guerre froide. Si, à la tête de ces divers services nationaux, les objectifs sont... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Lino et les petites allemandes

Yves Boisset s’attaque avec Espion, Lève-toi, aux manipulations politiques à grande échelle, aux mystères entourant les renseignements généraux ainsi qu'aux hommes de l’ombre qui sont leurs marionnettes. Sur le papier, le sujet est passionnant et voir Boisset s’en emparer prometteur : sa réputation de frondeur radical en laisse espérer un traitement sans concession. Malheureusement,... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar oso
oso ·

Un bon film d'espionnage

Le reproche que l'on pourrait faire à Espion, lève-toi c'est d'être peut-être trop calme mais sinon ce film d'espionnage est prenant dès les premières minutes grâce à son atmosphère froide et même mystérieuse, l'intrigue n'est pas complexe mais reste assez floue ce qui fait que l'on ne sait plus sur qui compter au bout d'un moment. Sans révolutionner le film... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Espion, lève-toi par Francis San Marco

Un des rares films à montrer l'espionnage sous sa véritable forme, ce qui n'est pas évident à cette époque (années 68 à 79) ! Avec dans l'ordre : la surpuissance du KGB en Europe et sa collaboration avec les différents services secrets nationaux, les mouvements de contestations étudiants, et les groupes terroristes (mafias, ligues rouges ou noires,...) Sa lenteur est son seul défaut... Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Espion, lève-toi par -Marc-

Les acteurs sont remarquables, le scenario est retors et cynique à souhait, mais on peut se demander si l'URSS, n'avait pas de stratégie politique plus ambitieuse que de creer des zizanies entre la France et la Suisse. Lire la critique de Espion, lève-toi

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Espion, lève-toi par FrankyFockers

J'avais pourtant revu ce film il y a à peine deux ans, mais son passage sur arte m'a donné envie de le revoir. Je ne reviens pas sur le film si ce n'est pour dire que c'est l'un des meilleurs Boisset et l'un des meilleurs films d'espionnage français; une réussite totale ! Sinon : la confrontation Piccoli / Ventura est magistrale, la musique de Morricone sublime - c'est encore la grande période -... Lire l'avis à propos de Espion, lève-toi

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Espionnage froid et sanglant

Il s'agit de l'adaptation d'une série noire de George Markstein par Michel Audiard (qui signe scénario et dialogues). Au départ du projet, le film devait être réalisé par Andrzej Zulawski mais ce fut finalement Yves Boisset qui pris les commandes. L'intrigue démarre par un attentat à Zurich par des terroristes d'extrême-gauche (les brigades populaires). Dans ce thriller d'espionnage... Lire l'avis à propos de Espion, lève-toi

Avatar Lone_Sloane
Lone_Sloane ·