Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Espion(s)

Critiques de Espion(s)

Film de (2009)

Espion malgré lui

Film d'espionnage, certes, mais avant tout étude psychologique qui évite un certain manichéisme : pas de "bons" d'un côté, de "méchants" de l'autre : des hommes, simplement, avec leurs failles et leurs faiblesses, et au-delà les conséquences de la manipulation. A la suite d'une banale histoire de vol qui a mal tourné, un bagagiste se retrouve embarqué par la DST, Hippolyte Girardot une vraie... Lire la critique de Espion(s)

Avatar Aurea
Aurea ·

Pathétiqu(e)

Ce film avait globalement tout pour me plaire : un traitement sérieux et humain du sujet, un refus du spectaculaire débile et une volonté de "réalisme" assez proche des traitements qu'on trouve souvent dans les (bonnes) productions anglo-saxonnes, Saada à la réal (souvenir de son émission sur les musiques de film sur Radio Nova), Martinez à a musique. Au final c'est plutôt le scénariste d'un... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Espion(s) par Florian Farez

Quel premier film ! Dans un genre trop souvent délaissé par la production française (espionnage/politique) et porté par un casting solide (Guillaume Canet, Pailhas et Stephen Rea), Espion(s) est une vraie réussite qui a su trouver son public malgré quelques handicaps pour le public moyen français (mix entre français et anglais, sujet pas facile) et qui par une réalisation inspirée et... Lire la critique de Espion(s)

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

N'est pas Eric Rochant qui veut...

Les premières scènes m'ont agréablement surpris. Mais rapidement à vouloir être non spectaculaire de façon insistante et exagérée, Saada nous offre des dialogues avec des mines fermées qui parlent de façon monocordes et inexpressives... et ça devient vite pénible... jusqu'à la fin totalement grotesque. Beaucoup de maladresses qui gâchent ce film à mes yeux... c'est d'autant plus dommage que... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Avatar krawal
krawal ·

ESPION(S) de Nicolas Saada

Critique de cinéma aux "Cahiers du cinéma", puis scénariste pour des films comme "Arsène Lupin" de Jean-Paul Salomé, Nicolas Saada se lance à la réalisation. "Espion(s)" étant son premier long métrage. On peut dire qu'il marque un grand coup. Le film est une réussite de bout en bout. Scénario hitchcockien en diable doté d'un excellent suspens mais aussi des personnages principaux ayant de... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Espion(s) par Pish

- Allo André ! - Euh, dis moi, est-ce que je n'aurais pas oublié mon scénar chez toi ? - Non ? T'es sûr ? - Parce qu'on doit tourner... - Oui, aujourd'hui, oui. - ... - Non parce que le début je l'ai, mais j'ai perdu les pages 6 à 15. - ... Tu dis ? -Improviser ? Tiens, pas bête ! Je mets 3 parce que les acteurs ne sont pas désagréable, que la photographie est plutôt sympa, et pour les rues... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Avatar Pish
Pish ·

Critique de Espion(s) par Caine78

Pour sa première réalisation, Nicolas Saada signe avec "Espion(s)" un film éblouissant et tout à fait inattendu. Se refusant à tout spectacularisme inutile, il préfère au contraire donner à son euvre une indescrptible élégance, un style racé comme le cinéma d'espionnage n'en avait pas vu depuis longtemps. Nous sommes qui plus est très loin de vouloir simplement copier correctement avec talent... Lire la critique de Espion(s)

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Espion(s) par l'homme grenouille

Woh ! Un film de genre à la française ? Espionnage en plus ? Yeah ! La classe ! Eh bah en fait non, pas du tout. Alors, je vous rassure tout de suite : ce n’est pas parce que j’attendais de Nicolas Saada qu’il nous fasse un James Bond à la française que j’ai mis zéro à cet « Espion(s) ». Non, parce qu’en fin de compte, que quelqu’un se décide à faire un film d’espionnage dans une optique «... Lire la critique de Espion(s)

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Espion(s) par Sebastien Pierre

Un peu de culot dans le cinéma français c’est assez rare pour ne pas le souligner. Loin du style hexagonal habituel, le réalisateur joue avec nos nerfs tout en les conservant intacts à la fin. Les attentats terroristes sont sûrement la peur la plus grande dans le monde actuellement car on ne sait où ils peuvent frapper et quand. Ici Guillaume Canet est engagé, suite à la découverte involontaire... Lire la critique de Espion(s)

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Critique de Espion(s) par Erwan18

Pas convaincu du tout par ce film. J'ai fait immanquablement la comparaison avec Secret défense mais celui-ci était autrement plus riche et palpitant. Ici on a la matière à un bon court métrage, mais pas plus. La réalisation est dépouillée, les acteurs sont crédibles, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu faible. Je suis circonspect car mon avis va à l'encontre de presque toutes les critiques... Lire l'avis à propos de Espion(s)

Avatar Erwan18
Erwan18 ·