Affiche Esprit de famille

Critiques de Esprit de famille

Film de (2005)

Une fois, j'l'ai revu, par hasard, et il m'a fallu vingt minutes pour me souvenir de ce que c'était,

Pour faire simple, y'a la famille Stone, ils ont un fils, ils le kiffent trop, mais ils aiment pas sa copine, parce qu'elle est coincée, et tout, et qu'elle a un balai dans l'cul. Pourtant, elle fait de son mieux, j'vous jure. Elle est gentille comme tout, mais rien n'y fait, ils l'aiment pas, ils l'aimeront jamais, et du coup, elle vit un enfer. Et puis, y'a la soeur de cette fameuse... Lire l'avis à propos de Esprit de famille

Avatar Eléonore_Holmes
Eléonore_Holmes ·

Viens on va mélanger plein de gens différents pour montrer qu'on n'est pas racistes ni homophobes.

Moi qui étais motivée pour voir un film de noël sur M6 un mercredi après midi, j'ai faillis pleurer de honte pour ce film. Des clichés à la pelle, une histoire où dès les premières secondes, on sait comment est-ce que ça se terminera, des personnages inintéressants et des acteurs qui ne jouent pas forcément bien. Rude tout de même. Franchement, mettre dans un même film : un black qui est homo... Lire l'avis à propos de Esprit de famille

Avatar Octopus
Octopus ·

Raté et dispensable !!!

Un casting qui a beaucoup de gueule, dont fait partie l'ultra-kiffante Rachel McAdams, pour un film qui s'approche beaucoup plus d'une comédie dramatique de Noël que d'une comédie tout court de Noël. Une comédie dramatique qui aurait pu être réussi si le scénario n'était pas aussi tiré les cheveux en particulier à cause de personnages aussi caricaturaux que peu attachants. Et... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar Plume231
Plume231 ·

La vie la vraie ?

Tu penses que tu vas voir une comédie romantique et en fait non, tu vois la vie telle qu'elle peut être, compliquée, triste, drôle, prenante, insignifiante. L'arrivée de cette pauvre Sarah Jessica Parker dans une famille HYPER open (coucou le fils sourd et gay et avec un noir) sur certaines choses mais TRÈS fermée sur d'autres (bonjour l'acceptation des personnes en dehors de la famille) ne se... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar Renauds
Renauds ·

Ça doit bien exister...

Ça peut être beau, une famille. Comme une bulle de sûreté. Un lieu où l’on se sent à l’abri du monde. Avec des gens autour, parce qu’une famille, c’est aussi ne pas être seul. Pas besoin de maquillage, de talons hauts ou de cravate, le vieux jogging délavé et les pantoufles trouées conviennent à tout le monde. On se lève le matin et, quelque soit l’heure, on est accueilli par des sourires et une... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Esprit de famille par Minh2909

A priori, ce n'était pas un film sur lequel je me serais précipité et pourtant j'ai pu voir dans le générique qu'il bénéficiait d'un casting très riche avec Diane Keaton, Rachel McAdams, Claire Danes ou encore Luke Wilson. En dehors de ses interprètes, Esprit de famille aurait pu ressembler à ses prédécesseurs qui s'étaient déjà attardé sur le sujet mais il y a quelques bonnes idées qui... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Critique de Esprit de famille par keepix

A mettre dans les incontournables de noël aux côtés de Love Actually et Harry Potter 1. Certes, le scénario crève les yeux au tiers du film, certes c'est plein de lignes qu'on devine à l'avance mais bon sang ça fait du bien. Lire l'avis à propos de Esprit de famille

Avatar keepix
keepix ·

How sweeeet !

C'est mignonnet, une comédie romantique de Noël à l'américaine quoi. Je mets 8 pcq bon, j'avoue, j'ai bien aimé quand même lol Mais pour être objective, on capte dès le début qu'il va se passer quelque chose entre Owen Wilson et Sarah Jessica Parker tout comme on capte DIRECT que Dermot Mulroney va finir avec Calire Danes. Sinon, c'était mignon :) Lire la critique de Esprit de famille

Avatar Gangstaly
Gangstaly ·

Une famille et les clichés qui vont avec ...

D'Esprit de famille j'attendais une comédie de noël classique mais sympathique, le genre de films que l'on regarde sous un plaid avec un chocolat chaud. Malheureusement si le film fait parfois sourire, il s'avère néanmoins assez vain. Qui mieux que la pétillante Sarah-Jessica Parker pouvait incarner la new-yorkaise pure sucre qui débarque dans le Connecticut ?... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Esprit de famille par NancyS

Quand j'ai commencé le film, je m'attendais à une comédie romantique classique. Mais au fait, c'est plutôt une tranche de vie familiale. Une famille unie qui voit l'arrivée de la nouvelle copine comme une intrusion. Tout le monde voit que cette relation n'aboutira pas et décide de tout faire pour les faire rompre. Et comme en plus, c'est Noël, il y aura quelques larmes. Mais le film est tendre... Lire la critique de Esprit de famille

Avatar NancyS
NancyS ·