Affiche Essaye-moi

Critiques de Essaye-moi

Film de (2006)

Un bonbon dont il est bon d'abuser.

Le jeune Yves-Marie ne vit qu'en fonction de ses rêves. Quand son amie Jacqueline lui répond qu'elle veut bien l'épouser quand il sera astronaute, il devient astronaute. Quelque peu déroutant ! Un film sur les valeurs de l'enfance, la naïveté bon enfant qui fait du bien même si en réalité, personne ne voudrait rencontrer u Yves-Marie alors qu'en sortant du film, on ne rêve que de ça. Kad... Lire la critique de Essaye-moi

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Essaye-moi par l'homme grenouille

Pourquoi se prendre la tête avec des petits problèmes de forme quand on a affaire à un film dont le simple but n'est que de divertir et d'amuser l'espace d'un instant?! C'est vrai qu'il n'est pas parfait ce premier film de PEF, mais il sait se faire suffisament chaleureux et guilleret pour nous faire passer un bon moment. Certains pesteront, non à tort, que ce film fait un peu trop comédie à... Lire la critique de Essaye-moi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pef 1

Comment on est pas passé loin du chef d'œuvre inattendu ! La principale qualité du film est d'être plutôt bien réalisé avec une vraie volonté de faire un vrai film de cinéma (contrairement à la plupart des comédies qui sont souvent tellement formatées qu'on dirait des téléfilms) même si ça se fait parfois au détriment du film (cf la séquence d'ouverture qui fonctionne assez mal). Et puis on a... Lire l'avis à propos de Essaye-moi

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de Essaye-moi par Fatpooper

Y a t il une vie après les robins des bois? y at il une vie pour les membres d'une troupe une fois que le gorupe décide de se séparer. on l'a vu, tous les membres ne peuvent réussir à parts égales. des nuls c'est alain chabat qu'on a retenu, des inconnus, c'est didier bourdon. des robins de bois? sans doute jean paul rouve suivi de marina fois suivie de maurice barthélémy (en tant que réal).... Lire l'avis à propos de Essaye-moi

Fatpooper ·

Pourquoi 9?

Une seule raison: c'est le film que j'ai le plus regardé ces dix dernières années. C'est le retour aux sources du burlesque et de la comédie déjantée. "Il est balèze ce zouzou". C'est dans ce genre que j'aime Pef et les Robins en général. Les dignes héritiers français des Monty Python: tendres, débiles et profondément gamins. Pour ceux qui jugent ce film stupide, remettez... Lire la critique de Essaye-moi

Avatar RooBoo
RooBoo ·

PEF donne du peps

PEF est certainement à la vie comme au cinéma très représentatif de ce que l’on peut qualifier d’adulescent. Un homme enfant, naïf et quelque peu innocent. Et ceci est loin d’être une critique. Il possède un cœur pur et son film en donne un éloquent reflet. Car comment expliquer autrement que son personnage ne soit jamais grotesque ou ridicule ? Au contraire, on s’y accroche avec beaucoup de... Lire la critique de Essaye-moi

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Essaye-Moi

Voilà un film relayé dans la catégorie des BIDES... et pourtant, j'ai été séduit par l'univers qu'à tenter d'insuffler PEF (Les Robins des Bois) dans ce film. Deux enfants, amoureux, se jurent de se marier quand le garçon ira sur la Lune. Devenu astronaute, il a l'occasion d'aller dans les étoiles. De retour sur terre, il va retrouver son amie d'enfance qu'il n'a plus vu depuis des années pour... Lire l'avis à propos de Essaye-moi

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

La tête dans les étoiles ...

PEF est un ancien Robin des bois. Son humour a toujours été plutôt décalé, parfois lourd, parfois gras, parfois surprenant Avec ce joli petite conte moderne il nous emmène dans son univers "hors du temps actuel" Tout part d'une promesse d'enfant. On a tous un jour craché-juré, et puis voilà ensuite c'est passé à l'as. Et bien notre Yves-Marie a pris au pied de la lettre Jacqueline qui a... Lire l'avis à propos de Essaye-moi

Avatar cineman75
cineman75 ·

Ceci n'est pas un sketch des robins des bois!

Dur dur de repartir après l'aventure Robin des Bois. Certains ont bien réussi, d'autres moins... Et il y a celui qui a réussi sans qu'on s'y attende : Pierre-François Martin-Laval. Essaye-moi est une comédie romantique à l'opposé de la majorité de la production actuelle. Tout d'abord, le film est drôle, magnifiquement porté par des acteurs très en forme. Ensuite, le film porte une certaine... Lire la critique de Essaye-moi

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Essaye-moi par Vance

Sympathique petit film, plein de candeur et d'humour, dans la droite ligne des meilleures comédies de Pierre Richard (qui joue le père de PEF, très convaincant, dans le film). Dommage que la fin, bien qu'attendue, survienne un peu artificiellement - on aurait souhaité 12 heures d'essai de plus. Très belle partition originale, avec des chansons pleines de swing qu'on croirait empruntées au... Lire l'avis à propos de Essaye-moi

Avatar Vance
Vance ·