Affiche Et (beaucoup) plus si affinités

Critiques de Et (beaucoup) plus si affinités

Film de (2014)

Recette

- Prenez un pauvre bougre cocufié qui ne crois plus en l'amour depuis son cocufiage, donc, et le divorce de ses parents. - Prenez une charmante jeune fille, ni trop belle, ni trop moche, avec une frange et collez lui un look et un job de hipster. - Mettez qu'elle sorte depuis cinq ans avec un gentil et futur grand avocat des Nations Unies et que sa frangine soit une petite bombe. - Ajoutez un... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar blig
blig ·

Et le prix du "titre français qui manque d'originalité" a été attribué à...

Dans le genre des comédies sentimentales, What If appartient à la catégorie "Quand Harry rencontre Sally". Au début du film, les deux personnages principaux du film se rencontrent ; on sait qu'à la fin, ils sortiront ensemble. Entre les deux extrémités, ils se verront à intervalles plus ou moins réguliers et devront mettre fin à ce qui les sépare et céder enfin à leurs sentiments mutuels. Rien... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Et (encore) un titre français de merde

Comme le film sort bientôt en France, je me sens le devoir d'en faire la critique pour inciter le plus de gens à aller le voir. D'une part parce que c'est un film indépendant canadien, et qu'en tant que Canadien, il faut bien que j'encourage mon cinéma national, même s'il est ontarien. D'autre part parce que c'est un film très rafraîchissant dans le répertoire extrêmement codifié du cinéma... Lire l'avis à propos de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

I'll look if you look

Je passe mon tour au jeu du "les clichés de la rom com", c'est un procès qui a bien peu de valeur. Je m'en cogne qu'on me ressert pour la millième fois la recette de compote de ma grand mère tant qu'il y'a bien le coup de main pour la relever. Dieu merci c'est le cas avec What If, étonnamment bien pensé, que ça soit dans son point de vue, ou dans ses mises en situation (tout le monde s'en fout),... Lire l'avis à propos de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

une comédie romantique poetique et drôle mais "zut la fin" .....

Quel dommage, quelle dommage cette fin.... Une comédie romantique bien foutue, très drôle avec une mise en scène remplie de bonne idées(réussie). Des Acteurs vraiment top, Danielle Radcliffe en tête (décidément Harry Potter se fait (bien) oublier et prouve que c'est un bon acteur) . Zoé Kazan est superbe et Adam Driver et terrible en meilleur ami de Radcliffe. Durant tout le film le... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Et (beaucoup) plus si affinités par ffred

L'intention de départ est bonne. Voilà un film qui fait tout pour sortir du moule comédie romantique ordinaire à l'américaine...Pour y plonger directement. Tous les lieux communs et tous les clichés y passent. La mise en scène n'a rien d’extraordinaire. Ce n'est pas quelques séquences animées "poétiques" qui changent quelque chose. L'histoire est cousue de fil blanc, l'humour tombe à plat. Les... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar ffred
ffred ·

The F... Word pour Friendzone

Et (Beaucoup) plus si affinité, c'est tout d'abord l'histoire d'une friendzone, avec tout ce que cela implique en terme d'irrévérence sexiste. Il suffit de ces romances où le pauvre héros se retrouve victime de l'amour qu'il porte envers une personne dont le coeur n'est pas libre, il suffit de cette focalisation sur le gentil garçon au coeur brisé, armant de façon instantanée le soutien du... Lire l'avis à propos de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar Poulika
Poulika ·

Une comédie romantique plutôt réussie

A part son titre français désastreux, cette comédie romantique est plutôt une bonne surprise. Avec un scénario relativement convenu, le film n'a pas du tout l'ambition de révolutionner le genre éculé de l'histoire d'amour mais en propose une version assez mignonne et fraîche avec des personnages plutôt attachants (les hommes sont moins clichés que d'habitude) et bien interprétés, dans une... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar greghb
greghb ·

Des Hommes et Une Femme

A la question si il y a une vie après la saga Harry Potter en ce qui concerne le jeune comédien Daniel Radcliffe, la réponse semble être positive et assez enthousiaste. Loin du personnage figé d’Harry Potter qui voit le personnage d’Hermione Granger lui échapper, les rôles campés par ce comédien semblent aller dans le même sens. Après l’intéressant La Dame en noir (2012) marquant la résurrection... Lire la critique de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Un ange tatoué entre les omoplates.

Désormais c’est le temps de l’amour stupide, l’amour égoïste, plus d’héroïsme dans les gestes, prétexte à tous les détournements frelatés qui se terminent en poème creux, c’est l’idée que s’en fait Wallace, avec une cicatrice à la quasimodo fichée dans l’épiderme, en songeant aux 20 kilos de nourriture non digérée retrouvés dans l’estomac d’Elvis, l’embaumement des souvenirs balancé au coin des... Lire l'avis à propos de Et (beaucoup) plus si affinités

Avatar ThomasRoussot
ThomasRoussot ·