Affiche Et l'homme créa la femme

Critiques de Et l'homme créa la femme

Film de (2004)

Cauchemar rose bonbon

Voilà un film (tiré d'un roman d'Ira – Rosemary's Baby – Levin) qui se veut une réflexion universelle sur les relations hommes-femmes, notamment les rapports de force au sein du couple. Les personnages sont toutefois tellement situés (gratin++ américain) que, malgré le ton décalé et la pointe de SF (si mal abordée), le message a dû avoir... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Nicole Kidman comme je l'aime

Mesdames et Messieurs, bienvenue à Stepford, la ville la plus parfaite au monde, où tout est beau, les femmes sont aimantes, blondes, aux petits soins de leur maris. Un lieu paradisiaque où le bonheur n'est que superficiel. Lorsque Joanna Eberhart se fait virer suite au lancement désastreux de son nouveau programme télévisuel, elle tombe en dépression. Afin de surmonter cette passe avec son... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Rakanishu

Un couple, Joanna et Walter, décide de déménager en banlieue, à Stepford plus précisément, suite au licenciement puis à la dépression de Joanna. Mais très vite celle-ci va constater des comportements étranges, notamment chez ces femmes trop parfaites pour être vrai. Bon je m'attendais à un truc pas tip-top mais en fait The Stepford Wives version 2004 est un film qui se laisse très agréablement... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Les femmes de Step-bored

J'ai lu le livre d'Ira Levin (par ailleurs auteur du roman "Rosemary's Baby") mais je n'ai pas vu l'adaptation originale. Ce remake avec Nicole Kidman est une sombre daube. Le cast est en roue libre (que font Kidman, Close et Walken dans cette galère ?), Le scénario est parsemé de trous béants et d'incohérences majeures. L'esthétique du film colle au sujet, mais la caméra capte plus souvent... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Mais où est le bouton off, bordel?

Épouvantable navet de Frank Oz (on ne peut apparemment pas être et avoir été!) qui maltraite l'excellent roman d'Ira Levin en le vidant totalement de sa substance et de sa portée philosophique sur la robotique et les limites de la science (qui sans conscience atteint comme ici les limites du ridicule). Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Euh... non, mais c'est un gag?

Mais quelle daube! Je suis bon public pourtant, mais alors là... Après être arrivée péniblement à la fin du film (mais comment ai-je tenu??), il a été déprimant de réaliser que le temps qui venait de s'écouler était, plus que jamais, lamentablement et définitivement perdu. Le scénario est ridicule et les acteurs médiocres. Christopher Walken, éventuellement, ne s'en sort pas trop mal. Quant à... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar NeraOldsilver
NeraOldsilver ·

Une œuvre féministe ?

Ce film, réalisé par Frank Oz et sorti en 2004, n'est pas mal mais sans plus. Seconde adaptation du roman "The Stepford Wives" d'Iran Levin (enfin si on ne compte pas tous les téléfilms qui ont fait suite au film de 1975), le film nous raconte l'histoire de Joanna qui, après s'être virée du son travail, déménage en banlieue avec sa famille, jusqu'à ce qu'elle découvre que quelque chose cloche... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Alligator

Plus que moyen. J'attends toujours que le film décolle. Ya beaucoup trop d'artifices. Le scénario ressemble à tant d'autres films. Mais pour évoquer l'hypocrisie de l'american way of life et de la niaiserie qui va avec, je préfère virgin suicides ou pleasantville. Ici, c'est vain, trop léger, pas très subtil. Ya un énorme manque d'habileté dans la construction du récit. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Sylval

Bonjour à tous et à toutes, Si vous voulez en savoir plus sur le film, je vous invite à lire l'article suivant qui le décortique : https://revueprojections.wordpress.com/2013/07/02/satire-comedie-et-feminisme-dans-the-stepford-wives-2004-de-frank-oz/ Bonne lecture Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar Sylval
Sylval ·

Au berceau de la bonne ménagère

Fort d’un casting prestigieux et d’un concept audacieux rappelant celui de Westworld signé Michael Crichton (1973), The Stepford Wives ne parvient pourtant pas à dépasser le simple divertissement pour atteindre la subversion exigée par son postulat et se perd dans un dédale d’images et de reflets qui ne disent rien, ou si peu, de la place de la femme définie par l’Amérique... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·