Affiche Et l'homme créa la femme

Critiques de Et l'homme créa la femme

Film de (2004)

Nicole Kidman comme je l'aime

Mesdames et Messieurs, bienvenue à Stepford, la ville la plus parfaite au monde, où tout est beau, les femmes sont aimantes, blondes, aux petits soins de leur maris. Un lieu paradisiaque où le bonheur n'est que superficiel. Lorsque Joanna Eberhart se fait virer suite au lancement désastreux de son nouveau programme télévisuel, elle tombe en dépression. Afin de surmonter cette passe avec son... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Euh... non, mais c'est un gag?

Mais quelle daube! Je suis bon public pourtant, mais alors là... Après être arrivée péniblement à la fin du film (mais comment ai-je tenu??), il a été déprimant de réaliser que le temps qui venait de s'écouler était, plus que jamais, lamentablement et définitivement perdu. Le scénario est ridicule et les acteurs médiocres. Christopher Walken, éventuellement, ne s'en sort pas trop mal. Quant à... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar NeraOldsilver
NeraOldsilver ·

Les femmes de Step-bored

J'ai lu le livre d'Ira Levin (par ailleurs auteur du roman "Rosemary's Baby") mais je n'ai pas vu l'adaptation originale. Ce remake avec Nicole Kidman est une sombre daube. Le cast est en roue libre (que font Kidman, Close et Walken dans cette galère ?), Le scénario est parsemé de trous béants et d'incohérences majeures. L'esthétique du film colle au sujet, mais la caméra capte plus souvent... Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Rakanishu

Un couple, Joanna et Walter, décide de déménager en banlieue, à Stepford plus précisément, suite au licenciement puis à la dépression de Joanna. Mais très vite celle-ci va constater des comportements étranges, notamment chez ces femmes trop parfaites pour être vrai. Bon je m'attendais à un truc pas tip-top mais en fait The Stepford Wives version 2004 est un film qui se laisse très agréablement... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Alligator

Plus que moyen. J'attends toujours que le film décolle. Ya beaucoup trop d'artifices. Le scénario ressemble à tant d'autres films. Mais pour évoquer l'hypocrisie de l'american way of life et de la niaiserie qui va avec, je préfère virgin suicides ou pleasantville. Ici, c'est vain, trop léger, pas très subtil. Ya un énorme manque d'habileté dans la construction du récit. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Alligator
Alligator ·

Roman majeur pour adaptation mineure

La réalisation est honnête, les acteurs convaincants et cela se regarde sans déplaisir, autant la fin quasiment navrante vient retirer beaucoup d'intérêt au film tant elle trahit l'esprit de l'excellent roman d'Ira Levin, laissant en définitive peu de crédibilité à un sujet pourtant captivant. Passable. Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Et l'homme créa la femme par Sylval

Bonjour à tous et à toutes, Si vous voulez en savoir plus sur le film, je vous invite à lire l'article suivant qui le décortique : https://revueprojections.wordpress.com/2013/07/02/satire-comedie-et-feminisme-dans-the-stepford-wives-2004-de-frank-oz/ Bonne lecture Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar Sylval
Sylval ·

Mais où est le bouton off, bordel?

Épouvantable navet de Frank Oz (on ne peut apparemment pas être et avoir été!) qui maltraite l'excellent roman d'Ira Levin en le vidant totalement de sa substance et de sa portée philosophique sur la robotique et les limites de la science (qui sans conscience atteint comme ici les limites du ridicule). Lire la critique de Et l'homme créa la femme

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Nicole, est-ce bien toi ?

On n’entend plus beaucoup parlé de Nicole Kidman. C’est peut-être dû au fait qu’à Hollywood, quand on est belle, on n’a pas le droit de vieillir. Kim Basinger ? Elisabeth Shue ? Julia Roberts ? Demi Moore ? René Russo ? Disparues de la circulation, ou presque, après avoir passé l’âge de miser exclusivement sur leur physique. Une question se pose alors : alors que sa carrière semble derrière... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Incisif, mais pas jusqu'au bout

Frank Oz est capable du meilleur (Bowfinger, Roi d'Hollywood) comme du pire (Joyeuses Funérailles). C'est pour ça que j'appréhendais un peu ce Et l'Homme Créa la Femme. Le casting, très alléchant, tient ses promesses. Matthew Broderick et Nicole Kidman (elle fait peur au début parce qu'elle surjoue vraiment, avant de redevenir normale) sont excellents en tête d'affiche, Bette Midler est... Lire l'avis à propos de Et l'homme créa la femme

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·