Bande-annonce
Affiche Et la tendresse ? Bordel !

Et la tendresse ? Bordel !

(1979)
12345678910
Quand ?
5.9
  1. 7
  2. 10
  3. 18
  4. 40
  5. 84
  6. 128
  7. 98
  8. 44
  9. 11
  10. 7
  • 447
  • 22
  • 158

François, séducteur très misogyne, dirige un Eros Club, ce dont souffre silencieusement sa femme Carole. Julie, vendeuse dans une horlogerie, est quant à elle prise d'un accès de folie après avoir surpris son mari, Léo, futur notaire, dans une situation embarrassante. Seuls Luc, qui réalise des...

Casting : acteurs principauxEt la tendresse ? Bordel !

Casting complet du film Et la tendresse ? Bordel !
Critiques : avis d'internautes (9)
Et la tendresse ? Bordel !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Jean-Luc Bideau, j'adore !

certainement pas un chef d'oeuvre, mais un film qui était dans l'air du temps, entre humour et cinéma "engagé" comme on disait. Les acteurs étaient jeunes, l'avenir était à eux, ils sont aujourd'hui morts ou pas très vifs ...

4
Avatar domguyane
6
·
Critique de Et la tendresse ? Bordel ! par nanaouet

Tout au long de la vision du film j'étais partagé sur quoi en penser. En effet, autant le film est original et riches dans ses dialogues autant il y a un côté plat qui fait que le film ne prend pas. La réalisation n'a rien d'exceptionnel et le côté absurde de l'histoire est à mon sens, pas assez exploité pour en faire un bon film. Le film est cependant agrébale à regarder de par la présence... Lire la critique de Et la tendresse ? Bordel !

6
Avatar nanaouet
4
nanaouet ·
Qu'est-ce qui fait tourner le monde ?

Premier film de Patrick Schulman, Et la tendresse ? bordel ! a fait un peu l'effet d'une petite bombe en 1979, parce qu'il répondait à une question essentielle : c'est l'amour et le sexe qui font tourner le monde ! Par son titre provocateur déjà, le film annonçait la couleur et osait parler d'un sujet jamais évoqué avec autant de franchise ; c'était une nouvelle façon... Lire la critique de Et la tendresse ? Bordel !

4 2
Avatar Ugly
8
Ugly ·
Un film à l'humour absurde et expérimental qui vaut le détour

Patrick Schulmann a réalisé des films immédiatement reconnaissables, tant ils sont teintés d'un humour absurde, proche de celui des Monty Python. Ainsi, ce film qui raconte la vie de trois couples, fait-il ça et là la part belle à quelques scènes complètement loufoques. J'en veux pour preuve la scène censée montrer un journal télévisé au cours de laquelle un coureur tombé sur la piste se fait... Lire la critique de Et la tendresse ? Bordel !

3 1
Avatar zardu
7
zardu ·
Découverte
Critique de Et la tendresse ? Bordel ! par Caine78

Seule assurance : « Et la tendresse ? Bordel ! » ne pouvait qu'être supérieur à l'immonde « P .R.O.F.S. », réalisé six ans plus tard. Mais si c'est effectivement le cas, il n'était pas gagné que le spectacle serait même de qualité ! Car si niveau mise en images c'est toujours aussi sommaire (pour ne pas dire moche), aucune comparaison possible concernant les dialogues, les situations ou... Lire la critique de Et la tendresse ? Bordel !

Avatar Caine78
6
Caine78 ·
Toutes les critiques du film Et la tendresse ? Bordel ! (9)
Bande-annonce
Et la tendresse ? Bordel !
Vous pourriez également aimer...