Affiche Et les mistrals gagnants

Critiques de Et les mistrals gagnants

Documentaire de (2017)

Le meilleur film des Avengers !!

Dans le premier tiers du film, un des enfants hospitalisés porte un T-shirt "Superman". Il serait plus juste que Superman se mette à porter un T-shirt avec le visage de ces enfants. Ce documentaire ne montre pas simplement des enfants malades pour créer une compassion avec le spectateur. C'est un film de lutte, un combat titanesque avec des petits êtres sans défenses contre des... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar No Life  King
No Life King ·

L'espoir au bout des pas

Ces cinq enfants que la réalisatrice a suivi font preuve d'une maturité exceptionnelle face à la maladie. Ils disent des choses sur la mort, sur la vie, sur la souffrance hors du commun. Leurs paroles sont de portée universelle. Ils sont très empathiques pour la plupart, en particulier le petit Imad et le jeune Charles. Il faut voir comment Imad... Lire la critique de Et les mistrals gagnants

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Et les mistrals gagnants par Mr-Vladdy_Crane

« Pour moi c’est pas difficile. Mais pour vous, je sais, c’est difficile ! » Avis écrit le 4 février 2017. Dès que j’ai découvert pour la première fois la bande annonce du film « Et les mistrals gagnants », j’ai eu envie de le découvrir. Globalement, je savais à quoi m’attendre mais en quelques minutes, cette bande annonce a su m’émouvoir et me donner envie de découvrir un peu... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

A m'asseoir sur un banc 1 heure 20 avec toi

A m'asseoir sur un banc 1 heure 20 avec toi Ils s'appellent Ambre, Camille, Charles, Iman et Douhaim, ont entre 7 et 12 ans et alors qu'à leur âge, ils devraient être libres de jouer, leur quotidien est leur maladie: neuro-blastome, insuffisance rénale, leucémie. Et pourtant, tous inspirent à un rêve: vouloir profiter du moment présent. Quelle merveilleuse initiative que de donner la parole... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Documentaire percutant pour public large

Un documentaire qui n'est pas divertissant mais rafraichissant. Je pense très sincèrement qu'il continuera à plaire à pas mal de monde (les notes sont déjà très bonnes) et je vous encourage à le voir si vous avez cette curiosité de voir comment les enfants vivent leur maladies chroniques. Parmi les qualités que je relève, je dirais que c'est très bien filmé, malgré un sujet grave on ne tombe... Lire la critique de Et les mistrals gagnants

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Critique de Et les mistrals gagnants par Baron Samedi

Et les mistrals gagnants : Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual sont des enfants malades, prisonniers de leurs maladies graves, des centres médicalisés, des soins et des examens à répétition. Le film/documentaire suit donc quelques semaines de vie de ces enfants particuliers. A quoi peut-on s'attendre qu'on ne sache déjà finalement : une leçon de vie, l'exposition d'un courage et... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

"Quand je serai mort, je ne serai plus malade"

Un film à hauteur d'enfants. Anne-Dauphine Julliand nous plonge dans l'univers de ces enfants malades de manière très immersive. Soins, doutes, douleurs, traitements, colères, larmes... Sans entrer dans la Pathos, elle n'épargne pas les spectateurs et provoque des émotions d'une rare intensité. Et pourtant, c'est l'espoir et l'optimisme qui prennent le dessus au terme de ces quelques... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar PierreLouloutte
PierreLouloutte ·

Les mistrals chialants...

Cela faisait des mois que je projetais de voir ce petit docu... Les interviews et différentes apparitions des gamins du film (et de sa réal) m'avaient convaincus. C'était certain, on ne verrait pas de minots chialer de leur condition difficile, une énième fois. Le film a tenu parole. Mais c'est moi qui ai fini par verser leurs larmes... Le pathos est le risque le plus évident... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar Sébastien Sigaut
Sébastien Sigaut ·

Et les mistrals gagnants (2017) : retour sur un coup de coeur

Et les mistrals gagnants n'est pas un film comme les autres. Filmé à hauteur d’enfant et avec une seule caméra (pour que ces derniers se sentent libres de sortir du champs s'ils le souhaitent), il suit durant près d’un an la vie d’Ambre, de Charles, de Camille, d’Imad et de Tugdual. Ils ont tous entre 5 ans et demi et 9 ans et ont en commun le fait d’être atteints depuis longtemps d'une... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

Franchement, qui a envie d’aller au ciné pour voir un documentaire sur des enfants malades ?

Le sujet est dur et a légitimement de quoi faire fuir. Pourtant, autant le dire tout de suite, Anne-Dauphine Julliand parvient à faire de ce sujet très difficile un film lumineux et totalement positif. Ça n’était vraiment pas chose aisée surtout lorsque l’on sait que la réalisatrice a elle-même perdu un enfant… Ce documentaire, filmé à hauteur d’enfant, nous fait prendre de la hauteur sur... Lire l'avis à propos de Et les mistrals gagnants

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·