Je me demande encore comment je suis tombé sur ce film. Je me demande surtout dans quel espace il peut s'insérer dans l'histoire du cinéma, quel intérêt a pu trouvé un producteur pour le faire tourner. Dans la filmographie de Hill, comment l'y insérer? Commment s'est-il justifié? Pourquoi ce film? Dans quelle mesure ce film tient-il sa place dans l'histoire du western spaghetti?

Faire des westerns comiques, certes, que voilà une tentation louable. Mais celui-là me parait bien peu porté sur l'humour. Ou alors, je loupe quelque chose dans l'humour transalpin. Quelque chose m'échappe.
J'imagine également qu'est fondamental le côté affectif qui liait Hill et ses compatriotes. Tout comme on peut aisément, non pas rire, c'est un bien grand mot, mais sourire aux facéties pourtant crétines et pataudes de comiques ringards quand on est français et bon public.
J'imagine aussi que la beaugosserie d'Hill pouvait attirer de la gente féminine ou homo dans les salles. Sais pas si ça y fait ou faisait.

Quoiqu'il en soit, ce film là n'a que très peu à voir avec le comique. Quant au côté western, il bat à plein. On est même avec le scénario au sein d'un thème chéri du western, le "pied tendre", le pauvre type civilisé et maniéré qui se trouve confronté à la rudesse de l'ouest.
Le jeu des comédiens est simpliste comme il sied au genre.

Le tout sonne un peu trop creux.
Alligator
3
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2012

Critique lue 587 fois

1 j'aime

Alligator

Écrit par

Critique lue 587 fois

1

Du même critique

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

54 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16

Sharp Objects
Alligator
9

Critique de Sharp Objects par Alligator

En règle générale, les œuvres se nourrissant ou bâtissant toute leur démonstration sur le pathos, l’enlisement, la plainte gémissante des protagonistes me les brisent menues. Il faut un sacré talent...

le 4 sept. 2018

50 j'aime