Affiche ...Et pour quelques dollars de plus

Critiques de ...Et pour quelques dollars de plus

Film de (1965)

Le Grand Sommeil

Après le succès de Pour une poignée de dollars, Sergio Leone s'attelle à la réalisation de Et pour quelques dollars de plus. Si Clint Eastwood rempile dans le rôle du cow-boy sans nom, Leone doit trouver un vieil acteur pour incarner Mortimer, nouveau personnage-clé de l'intrigue. L'entreprise va s'avérer plus compliquée que prévu...... Lire l'avis à propos de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Le Manchot, le Colonel et l'Indien

Et pour quelques dollars de plus est l'un de mes films favoris, et probablement l'un des plus grands chefs d'œuvre du duo Leone/Morricone. Dès le départ l'ambiance est posée : Lee Van Cleef s'amuse avec son pistolet/fusil à longue portée, Clint Eastwood mâchouille son cigarillo en lâchant quelques phrases par-ci par-là, et Sergio Leone multiplie les gros plans sans toutefois abuser du zoom... Lire l'avis à propos de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Gian Maria Volontè, Gian Maria Volontè, Gian Maria Volontè...

Les hommes meurent jeunes par ici. Et toi, combien de temps comptes-tu survivre ? Mmm... Bien plus longtemps que ça. Dès que j'aurais mis la main sur Indio et les 10 000$, je m'achèterai un petit endroit, peut-être que je prendrai ma retraite. Bon, je ne veux pas te provoquer, mais tu oublies un petit détail. Lequel ? Je... Lire la critique de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Clint n'est plus seul. Lee arrive. Par le train. Et il fait une sale gueule.

[A prononcer en anglais] "- 16... 17... 22... *Clint fronce les sourcils, dubitatif. 22 ? ... *BANG !!! ... 27. - Any trouble Boy ? - No, Old Man. I thought I was having trouble with my adding. *Crachat et léger hochement de tête satisfait. It's all right now." ... Et Pour Quelques Dollars de Plus sublime les maigres défauts ou manques de Pour Une Poignée de Dollars, réalisé 2 ans... Lire la critique de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Kinski fout là celui là?

Avant de voir Yojimbo auquel Leone fait référence dans son Fistful of Dollars tout en le taxant de film moyen, il fallait que j’enchaine afin de tenter de saisir un peu de la substance de cette trilogie du dollars que tout le monde sauf son réalisateur qualifie de la sorte. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre les deux films, dont la continuité tient plus de la symbolique que de la... Lire la critique de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

...Et pour quelques westerns de plus

Critique de la version longue Le deuxième volet de la trilogie du dollar, le second western de Sergio Leone et son troisième film: ...Et pour quelques dollars de plus....Après le succès de Pour une poignée de Dollars Leone était déjà prêt à en faire... Lire la critique de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Lyam_80
Lyam_80 ·

Sixty-Seconds To What

Sergio Leone grandit Viale Glorioso, à Rome, dans les années 30. À l'âge de 19 ans, il écrit son premier scénario, une histoire de rite de passage autobiographique auquel il donne le nom de la rue de son enfance. Au milieu des années 60, après « Pour une poignée de dollars », il envisage d'en faire son prochain film. Une œuvre personnelle, avec des bambins partout, sa fresque serait sombre et... Lire l'avis à propos de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Là où la vie n'avait pas de valeur, la mort, parfois, avait son prix."

Cette introduction donne le ton dès les premiers instants du film. Et pour quelques dollars de plus garde en trame de fond l'univers impitoyable de Pour une poignée de dollars, premier volet de la trilogie du dollar réalisée par Sergio Leone. On y retrouve Clint Eastwood troquant son rôle d'informateur manipulateur pour celui du Manchot, chasseur de prime de sa profession. Le Manchot est sur les... Lire l'avis à propos de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Monco

...Et pour quelques dollars de plus confirme mes impressions de jeunesse, dans cette trilogie du Dollars, Sergio Leone fait mieux à chaque nouvel essai, garde son style si unique mais va plus loin, frappe plus fort et vise toujours juste. Dès les premières savoureuses minutes du récit, on retrouve ce qui faisait déjà la force de Pour une poignée de Dollars, que ce... Lire l'avis à propos de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Eastwood, ce héros

Après avoir adoré le premier film de la trilogie du dollar "Pour une poignée de dollars" et ayant découvert (et aussi adoré) "Le bon, la brute et le truand" quelques mois plus tôt, la rencontre avec "...Et pour quelques dollars de plus" devait se faire sans trop de soucis. De plus, j'en entendais beaucoup de bien, de ce deuxième volet de la trilogie, on disait même dans mon entourage que... Lire la critique de ...Et pour quelques dollars de plus

Avatar Deen
Deen ·