Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Et si on vivait tous ensemble ?

Critiques de Et si on vivait tous ensemble ?

Film de (2012)

La fureur de vieillir.

Avec un tel casting (Jane Fonda dans un film français !), on ne peut que s'attendre à un film réussi, et il l'est. Il l'est, car il y a la vision affective de voir ces grands acteurs qui assument sans mal leurs propres âges, mais où les femmes demeurent encore très belles et physiques (je ne me ferais jamais à l'idée que Jane Fonda a 74 ans au moment du tournage). Par contre, ce qui est... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Et si on vieillissait tous ensemble ?

C'est le casting pas banal et le sujet d'une cuisante actualité qui m'ont attirée en tout premier lieu, car je n'avais même pas vu la B.A. A l'entrée de la salle, dans l'attente de la séance, une bonne trentaine de cartes vermeilles, qui m'aurait presque fait passer pour une gamine... Et autant par la suite, lorsque la salle fut ouverte. Public ciblé par le sujet et une comédie annoncée.... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar marielou67
marielou67 ·

Critique de Et si on vivait tous ensemble ? par Caine78

Comme quoi, il est possible de parler vieillesse et maladie en 2012 sans être déprimant ! Stéphane Robelin nous le prouve joliment avec « Et si on vivait tous ensemble ? », plaisante comédie dramatique « senior » où tout le monde s'en donne à cœur joie. Il faut voir en effet Claude Rich, Guy Bedos, Géraldine Chaplin, Pierre Richard et surtout Jane Fonda (74 ans et toujours canon!) s'amuser... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'union fait la force de l'age?

Parler du vieillissement et des ses conséquences est un sujet qu'il se doit d’être abordé,mais faut il encore le faire de la bonne manière,hors ici ça n'apporte rien d'original c'est même franchement idiot dans son traitement. Les acteurs font ce qu'ils peuvent là dedans,la faute incombe au réalisateur qui n'a pas sut avancer comme il le fallait sur ce terrain de l'avancer dans l'age,et pour... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Heurt
Heurt ·

ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE? de Stéphane Robelin

Le film a deux atouts majeurs: d’une part une distribution des rôles plutôt pertinente, d’autre part un sujet (quelle est la libido de nos vieux? et y a-t-il une autre avenir autre que la maison de retraite face aux maladies dégénératives?). Cependant le film souffre d’un handicap certain : une réalisation très plate et un scénario ultra conventionnel. Si le scénario pose les questions, bien... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Et si on vivait tous ensemble ? par jeehaisse

Une auberge espagnole pour septua'. Les préoccupations et les visions de la vie ne sont pas les mêmes, mais c'est cet aspect communautaire qui prédomine ici. Sans être exceptionnels, les acteurs ont été judicieusement choisis, en ce sens que ce sont des gens qui se posent surement dans la vie réelle les questions sur les thèmes abordés dans le film. Le registre humoristique même si discret est... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar jeehaisse
jeehaisse ·

Que du bonheur !!!

Un film qui donne envie de vieillir autrement, composé par un ménage à 5 plus soudé que jamais ou chacun essaie de trouver une solution au temps qui passe inévitablement et que l'amitié rend beaucoup plus douce, des acteurs épatants y compris le jeune homme étudiant en ethnologie qu'on avait découvert ds Goodbye Lenin qui s'improvise un peu comme leur aide à domicile mais qui finalement est bien... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar MarinaMoon
MarinaMoon ·

Un joli film sur la vieillesse

Il est vraiment très rare que je me lance dans des films français ayant moins de 30ans... Et alors pour que j'achète le DVD sans connaître, il faut vraiment y aller. Et bien cette inspiration soudaine a été récompensée par un très agréable moment. Une comédie sur des vieux, sur la vieillesse, sur le fait de vieillir, et ceux avec des vieux. Mis à part le charmant petit Daniel Brühl qui sert... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Comment affronter la vieillesse avec gaieté ?

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont amis depuis 40 ans. Ils se retrouvent régulièrement chez les uns ou chez les autres pour partager un repas, une partie de cartes, échanger des souvenirs ou tout simplement être ensemble. Mais l'âge a fait son œuvre : Albert (Pierre Richard) a des problèmes de plus en plus grands de mémoire, sa femme Jeanne (Jane Fonda) a un cancer en phase terminale... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Douteux

Je suis tombé là-dessus presque par hasard, l’autre soir, sur une des chaînes de Canal+, et j’ai regardé jusqu’au bout, en me demandant où le réalisateur, Stéphane Robelin, dont ça doit être le premier long métrage, voulait nous conduire. Peut-être mon inéluctable rapprochement avec le septuagénat, la sorte de fascination morbide que, passé un certain âge, on ressent pour les perspectives de... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Impétueux
Impétueux ·