Advertisement

Et si on vieillissait tous ensemble ?

Avis sur Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar marielou67
Critique publiée par le

C'est le casting pas banal et le sujet d'une cuisante actualité qui m'ont attirée en tout premier lieu, car je n'avais même pas vu la B.A.
A l'entrée de la salle, dans l'attente de la séance, une bonne trentaine de cartes vermeilles, qui m'aurait presque fait passer pour une gamine... Et autant par la suite, lorsque la salle fut ouverte. Public ciblé par le sujet et une comédie annoncée.
Effectivement, on sourit souvent durant ce joli film qui aborde avec justesse et courage des sujets tabous. On parle de sexualité des seniors, de maladies graves (cancer, Alzheimer, cardiopathie), de maison de retraite, de mort imminente. Tout cela se fait tout naturellement, grâce à l'intelligence du réalisateur et au talent des acteurs qui nous émeuvent, parfois jusqu'aux larmes.
C'est un film beaucoup moins superficiel qu'il n'y paraît, et j'étais étonnée par moment que ce public si concerné le prenne souvent autant à la légère. N'était-ce pas pour masquer une angoisse sous-jacente ?
Je le redis, les acteurs sont épatants et ne cabotinent à aucun moment, ce qui était un peu ma crainte.
C'était un délicieux moment de cinéma, mêlé de sourires et de larmes, et je souhaite bonne chance à ce film que j'ai aimé. Comptons sur le bouche à oreille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 903 fois
3 apprécient

Autres actions de marielou67 Et si on vivait tous ensemble ?