Oui J'accepte
Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

Eternal Sunshine of the Spotless Mindfuck

Ignorant tout de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, j'avais toujours pris ce film pour une comédie romantique somme toute banale. Cependant, alerté par sa surprenante haute moyenne sur SC, je me suis dit qu'il devait quand même y avoir un truc, autre que son duo d'acteurs principaux exceptionnel. Après visionnage, effectivement, il y avait bel et bien un truc. Le truc, c'est que c'est pas... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Boba
Boba ·

Oh my darling Clementine | Dreadful sorry Clementine *

Joel dit juste "Ok". L'un des plus beaux que j'ai pu voir sur écran. Tout en retenue, avec quelques tics du visage symptomatiques chez Jim Carrey. Ces derniers mots, la façon de les dire, la sincérité folle dont ils font preuve, qui résument tout le film, sont merveilleux. Rires, larmes s'entremêlent. Juste pour un "Ok". La façon dont Joel arrive à prononcer ce simple mot est l'apothéose de ce... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Si un jour j'ai aimé

Affronter la réalité ou le rêve. Vivre le moment présent ou se réfugier dans ses souvenirs. Tout la vie humaine peut être résumée en cette polarité troublante. C'est ce qui nous distingue du reste des vivants, condamnés à la lumière crue de l'instant, vite assombri, vite oublié. Nous sommes riches d'une interminable fiction que nous croyons être notre vie. Que serions-nous sans cela ? Je chéris... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Ferdinand

je n'ai pas aimé l'hésitation que j'ai eue à le mettre dans mon top 10, hésitation causée par l'aura un peu neuneu-simplette qui est venue envelopper le film après l'accueil (BISOUS ALEXIS) enthousiaste et chaleureux de sa sortie immédiate. Parce que ce film est tout sauf neuneu : il fera pleurer les plus sensibles d'entre nous (bonsoir) mais il part d'un concept de départ original -... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Plaisir coupable

A chaud, juste après avoir regardé le film pour la première fois et en ré-écoutant la BO pour rester dedans. Le scénario est sympa, les effets bien réalisés et sans superflu, je trouve les scènes poétiques et bien choisies (enfance, rencontre, moments de complicité ou disputes...). Le duo Carrey/Winslet fonctionne bien, et décidemment qu'elle est belle même avec les cheveux bleus ou verts. Mais... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Eden Y.
Eden Y. ·

ETERNAL SUNSHINE Of The Spotless Mind – Amour et Amnésie

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind – Le film de la Saint-Valentin Il est vrai que lorsque vous parlez de films romantiques dans une conversation, vous citez immédiatement N’oublie Jamais, Titanic, Quand Harry rencontre Sally, Pretty Woman ou encore Nuits Blanches à Seattle. Pour ma part, je pense à Eternal Sunshine. Je crois que c’est le film qui m’a réconcilié avec l’amour. Vous... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Le Jaz
Le Jaz ·

De toute beauté

Ce film, ça fait quatre ans que j'entends tout le monde en parler. Généralement, les gens de mon entourage le désignent de deux manières, soit en tant que chef-d'œuvre, soit comme un film un peu trop surcôté, mais pas trop mal. Dans les deux cas, ça allait pas me faire de mal de le regarder, surtout que tous mes éclaireurs Senscritique lui avaient mis plus de 7. J'avais inconsciemment prévu... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Black-Night

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est un beau film. Une œuvre à part, spéciale pour certains, particulière c'est certain pour au final un très beau film sur la romance qui restera toujours quelque chose de complexe. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'introduction qui a rebuté certains car malgré sa lenteur nous permet de rentrer à mon sens directement dedans et de s'attacher très... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Je suis pas un concept Joel.

Dans cette critique, je vais parler du contenu de film et de sa fin, alors si vous ne l'avez pas vu et qu'il fait partie de vos envies, passez votre chemin. Eternal Sunshine of the Spotless Mind, film dont j'ai beaucoup entendu parlé, forcément, une envie afin de voir par moi-même et de me faire mon propre point de vue. Voilà qui est fait. Raconter une histoire d'amour sans tomber dans les... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Mathilde L.
Mathilde L. ·

Eternal Sunshine of the... mais il est long le titre !

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un... déjà un long titre mais également une très belle surprise, j'aime beaucoup Soyez sympas, rembobinez et L'Ecume des jours donc je me suis dit: Carrey dans un univers barré à la Gondry ça peut être très bon, et effectivement c'est très bon, on pourrait croire qu'on va se trouver devant un film romantique à deux balles et finalement pas du tout, ce... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar мс³
мс³ ·