Oui J'accepte
Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Perdita

Et si on avait le pouvoir d'effacer quelqu'un de son esprit? D'effacer les bons souvenirs, les mauvais, toutes traces de ce que l'on a vécu avec cette personne, pour ne plus souffrir, pour passer à autre chose. Et puis si cette personne là, ne voulait pas sortir de votre tête et traquait vos souvenirs pour que vous ne l'oubliez pas... Et si l'ultime preuve d'amour c'était de vous squatter la... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Perdita
Perdita ·

Ho my dralin' ho my darlin'! oh may darkin', Clementine!

On a tous eu un jour (ou peut être une nuit) l'idée d'effacer une personne de sa mémoire. Dans neuf cas sur dix, à la suite d'une rupture bien sale, bien triste. Et puis comme c'est pas possible, on laisse le temps effacer de notre mémoire les moments déchirants pour finalement ne laisser que les heureux. Il nous reste néanmoins une part de conscience qui n'oublie pas et qui nous dit "plus... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Kuhn
Kuhn ·

On s'aime... fatalement.

Enfin vu ! Dernier film du top 15 de Senscritique qui manquait encore à l'appel, le plus fameux cru de Gondry passe enfin sur l'écran de Voracinéphile. Ancêtre brouillon d'Inception hissant sa légèreté de ton comme tremplin vers le bonheur amoureux malgré les épreuves de la vie et les jalousies d'âmes seules, Eternal sunshine of the spotless mind a effectivement comme atout son manque de... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Ancestor

Voilà, je viens de le revoir pour la 5ème fois, et toujours la même émotion. Jim Carrey (acteur à mon avis très sous-estimé à qui on refourgue des rôles comiques merdiques) et Kate Winslet y sont géniaux. La BO fait ressortir tout ce qui n'est pas dit, et nous fait ressentir de l'empathie pour les personnages. Au-delà du prétexte fantastique de la machine à effacer les souvenirs, les situations... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Si le film a réussi à me fasciner d'une certaine manière, il reste un goût amer de vanité

Eternal Sunshine of the spotless mind, c'est un film culte pour énormément de personnes. Il parle à l'évidence à beaucoup, et doit donc provoquer en eux de multiples échos. Je suis d'habitude très réceptif à ce genre de film, la moyenne de mes éclaireurs pour ce film est vraiment très haute, et je choisis souvent mes éclaireurs de manière à vraiment pouvoir éclairer certains films qui... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

"Oh my darlin', oh my darlin'.."

Le regarder une fois et l'apprécier. Le regarder deux fois et le comprendre. Le regarder trois fois et l'aimer. Et le regarder encore et encore... Au delà d'un scénario alambiqué, mais toujours sur ses rails - là où d'autres se seraient perdus et auraient commis des erreurs, Michel Gondry dirige sublimement ses acteurs qui nous entrainent, ni une, ni deux, dans un tumulte de sentiments et de... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar IIAlleyCatII
IIAlleyCatII ·

Change your heart.

Forcément, dès que l'on parle Michel Gondry je suis là. Mais celui-ci est avant tout le premier film que j'ai vu de lui, à la fois la découverte et l'ultime aboutissement. La beauté est. Voilà tout. Je ne parle pas d'une réussite cinématographique non. C'est humain ce qui se dégage de ce film et qui me saisi aux entrailles. C'est l'amour délirant et bancal dont je rêve toujours, dont j'ai... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar legoutdelautre
legoutdelautre ·

Une romance pas comme les autres

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un long-métrage américain réalisé par Michel Gondry qui a gagné l’oscar du meilleur scénario original en 2005. Le personnage de Joel Barish est joué par le fameux Jim Carrey que l’on a plutôt tendance à voir dans des rôles assez vifs. Ici, il joue au contraire le rôle d’un homme réservé et ennuyeux. La célèbre actrice Kate Winslet joue, elle,... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Chamois Béat
Chamois Béat ·

"Je pourrais mourir, ici et maintenant..."

Joel, un enfant un peu plus grand que la moyenne, tombe malgré lui, amoureux de son total opposé, Clémentine. Faisant irruption dans sa vie morose et terne, sans vraiment lui demander ce qu'il en pense, elle bouleversera sa vision qu'il a du monde et surtout, celle qu'il a de lui-même. Outre une histoire de coeur, Michel Gondry prend le parti d'insérer une autre... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Clement FRECHEIN
Clement FRECHEIN ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par l'homme grenouille

Voila encore une histoire bien alambiquée de la part de Charlie Kaufman, scénariste de génie, il faut bien le reconnaître. Ce film n'est pas sans nous rappeler "Je t'aime, je t'aime" d'Alain Resnais, mais loin de le plagier, il s'en inspire brillament. D'une histoire qui peut sembler tordue à la base, le réalisateur Michel Gondry parvient à nous en sortir une peinture très juste et poignante... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·