Eternal Sunshine of the Spotless Mind par NickM

Avatar NickM

Je considère ce film comme le plus magnifique , complet , maîtrisé qu'il m'ait été donné de voir. Généralement , les films où figurent de grands noms font souvent office de "navet".Prenons comme exemple "Valentine's Day" , ou d'excellents acteurs sont réunis , mais qui n'est rien de plus , selon moi , qu'un film commercial basé sur une fête commerciale.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une exception. A mes yeux , ce film est un bijou cinématographie d'autant par sa réalisation maîtrisée à 200% par le réalisateur français Michel Gondry ( Soyez sympas rembobinez , The Green Lantern) qui nous emporte dans un voyage dans la mémoire de l'acteur principal , Jim Carrey , épaulé par la magnifique et talentueuse Kate Winslet , qui forment à mes yeux l'un des plus beaux duo du cinéma des années 2000.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un film captivant , envoutant et par dessus tout , émouvant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on se laisse séduire par ce scénario tellement subtile et sa bande originale si riche et originale.

L'amour s'avérera t-il plus intense et profond que la mémoire humaine?

Bon visionnage..

Ma note : 10/10