Avis sur

Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Strangeman57

Avatar Strangeman57
Critique publiée par le

Rôh! Putain... Snif... Vous voyez! Snif... C'est ça dont je vous parlais... Snif... Que... (mouchoirs)... Jim Carrey est... snif... aussi bon dans des rôles comiques que... snif... dramatique. J'ai un beau être un mec... snif... enfin...une sorte de mec... que j'en chiale encore. Snif.
Là, notre super Gondry (Cocoricooooouaeurglll! Ta gueule!) dirige un super casting Hollywoodien (Dunst, Winslet, Elijah Wood) pour nous livrer à l'aide du super scénariste Kaufman une superbe fable amoureuse sur les souvenirs et la mémoire et ça, et bien, c'est super.
Les talents de clippeurs de notre français collent complètement avec l'ambiance romantique et le rythme halluciné du film, le montage déroute, les effets maisons surprennent et l'idée même du film, jusqu'à ses retournements finaux, est juste grandiose, époustouflante... que dis-je, magistrale! Et je garde le reste de mon vocabulaire pour de futures critiques.
Ce film touche bien plus haut que les émotions qu'il provoque, il fait aussi réfléchir sur son statut de couple, sur les dangers scientifiques futures et sur l'Alzheimer de tonton Marcel. Culte!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 459 fois
2 apprécient

Strangeman57 a ajouté ce film à 2 listes Eternal Sunshine of the Spotless Mind

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Avec : The Truman Show, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Vice-versa,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de Michel Gondry

    Les meilleurs films de Michel Gondry

    Avec : Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez, Human Nature, La Science des rêves,

Autres actions de Strangeman57 Eternal Sunshine of the Spotless Mind