Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Céline Citronrouge

Avatar Céline Citronrouge

Eternal sunshine (...) est aussi bon qu'inégal et trop surestimé à mon goût. Si le pitch est original, si voir Carrey et Winslet dans des interprétations globalement différentes de leur registre le plus coutumier est très agréable, ça n'en demeure pas moins parfois hasardeux voir limite grotesque. Le film a hélas, tendance à faire généralement l'impasse sur le fond et l'intensité des émotions pour la forme et le style résolument jeune-branché, limite trop infantilisant à certains moments. Du fait si on ressent très bien tant le côté impétueux et imprévisible de Clémentine que le côté désespérément banal et plat de Joel, il n'en est rien pour l'amour censé être partagé entre les protagonistes principaux. Au mieux j'y ai vu une amitié ou une camaraderie amoureuse malgré le "combat" mené aux travers des souvenirs. Autre contraste qui rend l'ensemble bancal : un déséquilibre trop évident dans le casting, d'un côté Carrey-Winslet expérimentés, convaincants malgré une relation mal amenée, d'un autre Ruffalo- Dunst-Wood, trop puérils et peu crédibles.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Céline Citronrouge Eternal Sunshine of the Spotless Mind