Affiche Éternité

Critiques de Éternité

Film de (2016)

Critique de Éternité par Ygor Parizel

Au bout de 5 minutes on peut aisément tirer les conclusions de ce film. On comprend que cela va être tout simplement insupportable, rarement on a vu une oeuvre aussi maniérée avec les volutes de piano incessantes tout du long, une horreur auditive. Il y a du positif pourtant comme le décorum digne des tableaux impressionnistes de Monet ou Cézanne, une recherche de la "belle image". Mais cela... Lire la critique de Éternité

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pathé vietnamien.

Puisque c'est un film Pathé, c'est une sorte de Pathé vietnamien ! (Je ne recule jamais devant rien pour un mot d'esprit foireux !) Il s'agit d'une sorte de film contemplatif sur la procréation exponentielle. La bonne époque où les familles comptaient au minimum 8 à 10 enfants, mais que la nature dans sa grande sagesse effrayée réduisait de 3 ou 4... Bon, ça on le sait, c'est... Lire la critique de Éternité

Avatar shanghai
shanghai ·

L'herbier

Une petite histoire vaut mieux qu'un long discours : Depuis plusieurs jours un ami n'arrête pas de vous parlez de son herbier. Il en vante les mérites, l'annonce comme étant unique en son genre avec de très beaux spécimens et vous êtes rapidement séduit à l'idée de le découvrir. Le jour venu, vous êtes réunis dans une pièce un peu sombre avec d'autres amis venu pour la même raison. Il... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Darkjul
Darkjul ·

ça a duré une éternité ! (ohohoh)

Esthétiquement c'est très réussi ! La narration est assez déconcertante mais on s'y fait, contrairement au montage alterné que j'exècre par dessus tout :p Je n'ai pas trop apprécié le fait que tout les acteurs et actrices soient extrêmement propres et tous beaux (même les enfants), ça donne un sentiment de faux assez énervant. Mention spéciale aux maquilleurs et à la photographie. Le scénario... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de Éternité par Tex_AS

Un film qui consiste essentiellement à bécoter des bébés pendant près de deux heures et où les personnages ont une fâcheuse propension à mourir de façon prématurée. Par le biais de sa beauté contemplative, de sa voix-off envahissante et de son thème, "Éternité" pourrait faire penser à une sorte de "The Tree of Life" mélodramatique élagué de ses fulgurances sibyllines. Ce qui ne présente pas... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Tex_AS
Tex_AS ·

Entre douceur, mélancolie et contemplation

C’est un film doux et reposant, le rôle de spectateur semble forgé pour ce type d’écriture : on ne rentre jamais pleinement dans les histoires et les psychologies des personnages. Tout est effleuré, dans un long glissement de camera et une succession de tableaux d’époques. Des couleurs chatoyantes contrebalancées par des musiques graves qui traduit l’éternel balancement de notre joie d’une... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar ambrestla
ambrestla ·

Pourquoi tant de haine ?

Vraiment je me demande pourquoi ce film provoque autant de réactions épidermiques. Il est normal de ne pas tous affectionner les mêmes films (même si comme avec la nourriture il est je pense intéressant de s'aventurer et apprendre à apprécier tous les genres), mais je ne comprends réellement pas pourquoi un tel vent de négativité envers celui-ci en particulier. Chacun apparemment... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Sir Taco Burrito
Sir Taco Burrito ·

Quelle est la différence entre le temps et l'Eternité ?

... Si je prenais le temps de vous expliquer pourquoi j'ai fait un phénomène de rejet en voyant cette punition cinématographique, il me faudrait une éternité pour que vous le compreniez ! En un mot, beurk. Je sais bien qu'il faut vivre, mais que sont allées faire Tautou et Béjo dans cette galère, habituellement mieux inspirées ? Eviter les intermittents du... Lire la critique de Éternité

Avatar 270345
270345 ·

Fragilité poétique.

Qu'on se le dise, éternité n'est pas pour un large public ; mais un public averti. Averti de son quasi manque de dialogue qui peut gêner. Cependant, une voix off nous accompagne le long de cette aventure familiale et humaine entre décès et naissance. Le rythme n'est pas synonyme de vitesse, mais de constance. Et le scénario garde ce rythme maîtrisé. Les événements s’enchaînent et... Lire la critique de Éternité

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Film qui dure une Éternité (sans jeu de mot)

Le film nous présente en 1h50 le parcours de 3 femmes, 3 portraits retraçant enfance, mariage, maternité, et mort dans un cadre bourgeois à partir du 19eme siècle. Le film tourne pas mal autour de la question de la maternité, le fait d'enfanter, de se marier pour créer une descendance. Donc, on a pas mal de plans qui subliment les enfants, les mères avec leurs enfants. On voit les liens... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar camnad95
camnad95 ·