Affiche Éternité

Critiques de Éternité

Film de (2016)

Une éternité...

Ce film porte vraiment bien son nom... Il semble ne plus en finir... De belles images, de beaux paysages... Mais aucunes émotions, ça reste froid.. On s'ennuie vraiment... Pendant une éternité.. Lire la critique de Éternité

Avatar minimum
minimum ·

Critique de Éternité par Tinou

À l’instar d’un Truffaut dans ses plus mauvais jours, Tran Anh Hung tente de faire de la littérature au cinéma. Alors certes les images sont belles, mais le manque de développement des personnages (ils apparaissent puis disparaissent aussitôt du récit, on passe le film à se demander qui est qui et quels sont les liens entre eux) et le voix off omniprésente rendent l’ensemble très pénible à... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Tinou
Tinou ·

Si attendu, si déçu

La perfection formelle ne suffit pas à faire film. Cette magistrale mise en abîme du temps a oublié toute émotion. Le cycle de la vie ne semble qu'une répétition purement contemplative, absolument parfaite, à l'image de ce monde tiré à 4 épingles, ou chaque plan se fait écho. Quand on accède à l'éternité, la vie n'est hélas plus là ! Quelle déception pour un réalisateur dont on a tant attendu... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Éternité par TimFaitSonCiné

Si le travail de mise en scène est vraiment soigné et que quelques séquences sont plutôt émouvantes, Eternité reste un drôle d’objet cinématographique dont j’ai eu du mal à vraiment percevoir la finalité et qui ne m’a pas vraiment transporté et même agacé par moments. Globalement élégant mais franchement vain. Critique complète : Lire la critique de Éternité

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Éternité par LuluCiné

On était en droit de s'attendre à une saga familiale à travers l'histoire, passant d'une génération à une autre avec son lot de joie, de drame, de vie et de mort, la vie quoi. Mais dès le début, au son du piano accompagné de la voix off, on plie sous le poids du dialogue inexistant et d'une avalanche de scènes paradisiaques (jusque dans la mort) qui étouffe le propos de l’éternité. L'absence... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critiques vous êtes des veaux

"Critiques vous êtes des veaux" écrivait Boris Vian il y a presque 70 ans. Et force est de constater à la lecture des critiques que l'on peut voir sur Eternité, que nous n'avons pas vraiment évoluer de notre condition de bovin écervelé. Peut-on me dire pourquoi lorsqu'une oeuvre, ici un film, est différente par sa forme comme par son fond, que sa force vitale et narrative repose sur de la... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar monvoisintotoro
monvoisintotoro ·

Inaccessible.

Tran Anh Hung évoque, avec ÉTERNITÉ, une adaptation trop personnelle et trop inaccessible. Il serait facile, de crier, impunément à la parodie d'un Terrence Malick sous prozac, ou bien, de dénigrer totalement l'oeuvre sensorielle dévoilée sous nos yeux. Il est certain que le film, réunissant, au passage, un casting hexagonal réjouissant,... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Safrane 3000
Safrane 3000 ·

jamais un film n'aura porté aussi bien son nom....

Une fin mignonnette, de jolies images avec de jolis décors et de jolis robes ....mais 1h50 pour ça ....c'est franchement un supplice. Il ne se passe rien , la liste des prénoms et des visages défilent sans que l'on ne s'attache à aucun d'eux...ou qu'on n'en retienne ne serait ce que le quart. Bref, je ne le conseille vraiment pas ! Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Johan Miralles
Johan Miralles ·

Critique de Éternité par clemenec

"Éternité", ce film porte bien son nom, tellement il est lent et ennuyeux. Très peu de dialogue, une voix off très présente à la place, des scènes qui se répètent, les naissances, l'amour, la mort... Ce n'est pas un film, mais un album de famille animé. Les seuls points positifs dans ce film, sont les décors, les paysages et les costumes, rien de plus. Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar clemenec
clemenec ·