Quelle est la différence entre le temps et l'Eternité ?

Avis sur Éternité

Avatar 270345

... Si je prenais le temps de vous expliquer pourquoi j'ai fait un phénomène de rejet en voyant cette punition cinématographique, il me faudrait une éternité pour que vous le compreniez ! En un mot, beurk. Je sais bien qu'il faut vivre, mais que sont allées faire Tautou et Béjo dans cette galère, habituellement mieux inspirées ? Eviter les intermittents du spectacle ?
Ah si, quand même, j'ai par contre une profonde admiration pour la généreuse abnégation de la dizaine de coproducteurs qui a mis des kopecks dans ces emprunts russes ! A moins que ce ne soit de la défiscalisation ?
Non seulement il ne se passe rien dans cette non-aventure, mais le réalisateur vietnamien à qui je conseille amicalement de consulter, s'est cru obligé de nous infliger une cacophonie insupportable pour masquer la vanité de son récit ! Vous l'avez remarqué : j'ai épargné volontairement le terme "musical".
Parodiant Jean-Pierre Coffe déchirant à la télé une pochette plastique vomissant de l'emballage glu et tranches de jambon, et qui s'exclama un jour devant des millions de spectateurs : "Vous mangeriez-ça, vous, plutôt qu'une bonne tranche débitée fraîchement à l'étal de votre boucher ? Mais ça, c'est de la m..."
Comment ça se traduit ça, en vietnamien ? Car c'est exactement ce que je pense de ce navet Et prononcé sur fond de piano bastringue désaccordé. Infect. Surtout pour les 126 023 spectateurs qui ont payé pour assister à ce tsunami filmique... Fuyez, ça risque de débouler en France si les douaniers laissent faire !
la trois (RTBF) le 07.03.2019

Autres actions de 270345 Éternité