Affiche Ethel et Ernest

Critiques de Ethel et Ernest

Film de (2016)

Bien plus qu’une histoire de famille.

Dans la scène d‘introduction, on voit un vieil homme qui met le lait avant le thé. Ça m’a assez étonné, j’ai toujours cru que c’était l’inverse. Il dit ensuite qu’il a voulu rendre hommage à ses parents dans un album illustré. Cet homme est donc Raymond Briggs, un célèbre illustrateur anglais. Ses dessins vont donc « prendre vie » dans ce film. Une famille ordinaire, au quotidien... Lire la critique de Ethel et Ernest

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

We're Gonna Hang out the Washing on the Siegfried Line !!!

Bien racontée, le quotidien de la plus ordinaire des familles prend des allures de passionnante fresque historique. C'est du bout de la mine virtuose de ses crayons de couleurs que le fameux illustrateur Raymond Briggs rend hommage à la dévotion de ses parents. Au fil de plus de quatre décennies où la face du monde a pour ainsi dire changé autant de fois. Une belle leçon de vie autour d'un... Lire l'avis à propos de Ethel et Ernest

Avatar R R
R R ·

C'est l'histoire de...

On suit la vie d'un couple d'anglais qui se rencontre lors de l'entre deux guerres et qu'on voit ensuite vivre et commenter les grands évènements de la révolution industrielle, de la seconde guerre mondiale et ainsi de suite. Rien de vraiment révolutionnaire en terme de narration mais c'est justement le but ! On assiste ici à des moments de vie d'une génération née il y a plus de 100 ans.... Lire la critique de Ethel et Ernest

Avatar François de Chateleux
François de Chateleux ·

Dans la tête de pépé et mémé !

Le récit linéaire de la vie des parents de l'illustrateur Raymond Brigg montre l'histoire bien ordinaire d'une famille modeste anglaise dans la traversée du siècle. Si l'animation est convenable, ces personnages qui parlent en décrivant le monde deviennent vite insupportables. On a l'impression d'être dans la tête de personnes âgées qui s'attachent aux moindres détails matériels pour faire... Lire la critique de Ethel et Ernest

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·