Affiche Être et devenir

Critiques de Être et devenir

Documentaire de (2014)

Critique de Être et devenir par Gilles_P

Un film intelligent et inspirant qui ouvre des portes alternatives absolument passionnantes à tous les parents qui cherchent des solutions différentes à celle du système scolaire classique et institutionnel. Combien d'enfants, en situation d'échec ou de non intégration dans le ce système classique se voient soupçonnés ou parfois taxés de dysfonctionnements pathologiques qui les mènent dans des... Lire la critique de Être et devenir

Avatar Gilles_P
Gilles_P ·

Critique de Être et devenir par klawa

Voilà un étonnant documentaire sur la non-scolarisation des enfants, à découvrir avec ouverture d’esprit, détachement et prise de recul ! Alors que la société encourage de plus en plus les jeunes parents à solliciter le potentiel créatif et intellectuel de leurs enfants, dès leur naissance, à travers toutes sortes d’outils pédagogiques et éducatifs, Clara Bellar, la réalisatrice de ce... Lire l'avis à propos de Être et devenir

Avatar klawa
klawa ·

Critique de Être et devenir par Kaham

Le sujet est passionnant et trop peu connu. C'est pourquoi je vous conseille de voir ce film. Néanmoins, s'il faut noter le film en tant qu'objet complet, je ne peux être très positif : image de piètre qualité, pas souvent nette (enfin si, derrière le sujet), et surtout structure d'écriture assez pauvre, qui traine en longueur : on enchaine les témoignages, mais au bout de trois... Lire l'avis à propos de Être et devenir

Avatar Kaham
Kaham ·