Affiche Étreintes brisées

Critiques de Étreintes brisées

Film de (2009)

Critique de Étreintes brisées par Shalf

C'est le genre de film que l'on va voir parce que Penelope Cruz, beaucoup, et c'est en espagnol, un peu. Bon accessoirement c'est Almodovar, mais le diktat des réalisateurs dont il faut avoir tout vu m'intéresse peu. C'est le genre de film que l'on va voir parce que l'on aime les belles brunes, beaucoup. Et on ne peut pas ressortir déçu. C'est tellement cliché mais tellement vrai : Pedro fait... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Shalf
Shalf ·

Critique de Étreintes brisées par Vincent Formica

Pedro Almodovar, le fantasque cinéaste Espagnol réalise en 2009, Etreintes Brisées. Quatrième collaboration avec sa muse, Penelope Cruz, cette oeuvre est une magnifique ode à l'amour et à l'art cinématographique. Quand Mateo Blanco alias Harry Caine (Lluis Homar, poignant) perd la vue et sa bien-aimée dans un accident de voiture, son destin bascule. Sa carrière de réalisateur est terminée ;... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Vincent Formica
Vincent Formica ·

Critique de Étreintes brisées par screamie

Ce n'est pas, pour moi, un des meilleurs Almodovar. Je trouve qu'il mixte plusieurs genres avec un succes parfois très relatif et que le film manque de vigueur, rythmé qu'il est par un lot de révélations très prévisibles. Mais malgré cela il reste qd même de très belles choses à apprécier : qq scènes magnifiques et plans magnifiques (le trajet en voiture dans le paysage volcanique, le perso... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar screamie
screamie ·

Critique de Étreintes brisées par Alligator

Je n'ai jusqu'à présent jamais été un fanatique d'Almodovar. Cela s'explique sûrement par le fait que je connais mal son cinéma, surtout ses débuts. J'ai dû voir quatre ou cinq films de lui. Ses thématiques, le traitement esthétique et la mise en scène des acteurs m'ont le plus souvent laissé indifférent. Je n'ai que très peu adhéré au comique d'Almodovar, ni à son mélodrame. Sans pouvoir mettre... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Alligator
Alligator ·

Coups de génie...

On peut critiquer le scénario trop complexe d'Almodovar, le foisonnement de personnages qui, au final, ne servent qu'à distraire l'attention du cœur sombre du film, sans parler de l'indiscutable lenteur avec laquelle l'intrigue - secrète - des "Etreintes Brisées" se noue… Oui, et admettre que le dernier Almodovar ne sera pas son meilleur… N'empêche... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Étreintes brisées par Maqroll

Décidément, Almodovar est dans une mauvaise passe ! Après la demi déception de Volver, film lourd et au propos confus, il nous donne ici une œuvre totalement à contresens de ce qui a fait sa force : froide, exagérément sobre et sans relief. Voilà pour la forme. Quant au fond, disons que le scénario se perd dans des méandres totalement inutiles pour raconter une histoire somme toute très simple... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Pénélope Cruz : hallucinante !

Le seul défaut du film consiste sans doute en son intrigue un peu faible qui oblige à des retours sur explications dans la dernière partie du film (la lourde confession de Judit) qui ne sont pas des plus clairs. Sinon le film est d'une richesse incroyable, d'un rythme très nerveux et d'une interprétation magistrale. Penelope Cruz est superbe. La scène où elle croit un instant que l'homme qui... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Étreintes brisées par Poussedeginkgo

A l’annonce de la mort d’Ernesto Martel, le passé resurgit et l’apparition de Ray X rappelle des souvenirs douloureux. Pedro Almodovar alterne les époques et jongle entre les évènements du passé et leurs conséquences sur le présent. A l’été 1994, Mateo Blanco, avant qu’il ne devienne Harry Caine, rencontre Lena, la maîtresse d’Ernesto Martel, un homme d’affaires puissant. Subjugué, il... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Poussedeginkgo
Poussedeginkgo ·

Critique de Étreintes brisées par Sébastien Picout

"Etreintes brisées" est une belle histoire d'amour d'un couple dévoré par la passion, la jalousie et la trahison...Sous la forme d'un puzzle, ce film montre l'effondrement d'un couple à cause des sentiments destructeurs de leur entourage. De belles scènes qui montrent bien la culture espagnole (couleur rouge, cheveux noirs, sentiments de passion) et qui ont le style Almodovar (femmes laides,... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

La leçon de cinéma de monsieur Pedro

Souvenons-nous, et regardons un bon vieux Pedro. Puisque les récents de chez Almodovar, ne sont pas franchement affriolants. Et il faut retenir la leçon, car la grâce l’habitait toujours de son étreinte, a une époque pas sI lointaine. Une magistrale leçon de mise en scène. Du grand de chez Almodovar. Une histoire en spirale, avec flash-back comme pompe à essence... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·