Affiche Étreintes brisées

Critiques de Étreintes brisées

Film de (2009)

Critique de Étreintes brisées par Vincent Formica

Pedro Almodovar, le fantasque cinéaste Espagnol réalise en 2009, Etreintes Brisées. Quatrième collaboration avec sa muse, Penelope Cruz, cette oeuvre est une magnifique ode à l'amour et à l'art cinématographique. Quand Mateo Blanco alias Harry Caine (Lluis Homar, poignant) perd la vue et sa bien-aimée dans un accident de voiture, son destin bascule. Sa carrière de réalisateur est terminée ;... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Vincent Formica
Vincent Formica ·

Coups de génie...

On peut critiquer le scénario trop complexe d'Almodovar, le foisonnement de personnages qui, au final, ne servent qu'à distraire l'attention du cœur sombre du film, sans parler de l'indiscutable lenteur avec laquelle l'intrigue - secrète - des "Etreintes Brisées" se noue… Oui, et admettre que le dernier Almodovar ne sera pas son meilleur… N'empêche... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

De ces films qui devraient être bons mais il n'en est rien.

Deux ans que j'avais le poster de ce film sur mon mur. Je ne l'avais jamais vu car le poster me fut donné par une dame auprès de qui j'avais acheté une autre affiche et m'ayant pris en sympathie, elle donna également celle-ci. Grand admirateur de la beauté de Penelope Cruz, je l'avais suspendu pour le plaisir des yeux. Fin' bref, la petite histoire dans la grande, c'est le préjugé que l'on a... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Figoluu
Figoluu ·

Critique de Étreintes brisées par screamie

Ce n'est pas, pour moi, un des meilleurs Almodovar. Je trouve qu'il mixte plusieurs genres avec un succes parfois très relatif et que le film manque de vigueur, rythmé qu'il est par un lot de révélations très prévisibles. Mais malgré cela il reste qd même de très belles choses à apprécier : qq scènes magnifiques et plans magnifiques (le trajet en voiture dans le paysage volcanique, le perso... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar screamie
screamie ·

Critique de Étreintes brisées par Shalf

C'est le genre de film que l'on va voir parce que Penelope Cruz, beaucoup, et c'est en espagnol, un peu. Bon accessoirement c'est Almodovar, mais le diktat des réalisateurs dont il faut avoir tout vu m'intéresse peu. C'est le genre de film que l'on va voir parce que l'on aime les belles brunes, beaucoup. Et on ne peut pas ressortir déçu. C'est tellement cliché mais tellement vrai : Pedro fait... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Shalf
Shalf ·

Critique de Étreintes brisées par Alligator

Je n'ai jusqu'à présent jamais été un fanatique d'Almodovar. Cela s'explique sûrement par le fait que je connais mal son cinéma, surtout ses débuts. J'ai dû voir quatre ou cinq films de lui. Ses thématiques, le traitement esthétique et la mise en scène des acteurs m'ont le plus souvent laissé indifférent. Je n'ai que très peu adhéré au comique d'Almodovar, ni à son mélodrame. Sans pouvoir mettre... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Étreintes brisées par l'homme grenouille

A décortiquer, ce film peut très vite devenir un régal tant il recèle d’idées formelles, de talent de mise en scène et de quelques moments délectables. Mais cependant, le cinéma qui nous fait vibrer est-il vraiment celui des tables d’autopsies ? Almodovar a souvent séduit par la fougue qui ressortait de son montage, de l’électricité de ses phrasés atypiques, ou bien tout simplement de la... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Étreintes brisées par Maqroll

Décidément, Almodovar est dans une mauvaise passe ! Après la demi déception de Volver, film lourd et au propos confus, il nous donne ici une œuvre totalement à contresens de ce qui a fait sa force : froide, exagérément sobre et sans relief. Voilà pour la forme. Quant au fond, disons que le scénario se perd dans des méandres totalement inutiles pour raconter une histoire somme toute très simple... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Étreintes brisées par Caine78

C'est vrai : "Etreintes brisées" n'est pas le meilleur film d'Almodovar. On y retrouve en effet pas la même passion, la même rigueur dans le scénario, certaines scènes venant même parfois à provoquer l'ennui. Pourtant, et c'est bien ce qui est extraordinaire chez Almodovar, même dans une oeuvre mineure comme ces "Etreintes brisées", il arrive à nous offrir des moments de grâce indescriptible,... Lire la critique de Étreintes brisées

Avatar Caine78
Caine78 ·

Epuré et complexe

Almodovar signe un mélodrame noir admirablement construit qui reprend et synthétise les thèmes qui traversent toute son œuvre: le sexe, la maladie, la mort, le rapport à la mère et la recherche du père, l'homosexualité, la puissance du désir et les ravages de la culpabilité. Le découpage virtuose d'Etreintes brisées, la richesse de son scénario et l'invention permanente de sa mise en... Lire l'avis à propos de Étreintes brisées

Avatar Eric Steiner
Eric Steiner ·