Affiche Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Critiques de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Film de (2020)

Volcano Maaan !

Tout l'amour que l'on peut avoir pour les pitreries génialement débiles de Will Ferrell ne saurait masquer le fait que, sans son réalisateur fétiche Adam McKay, l'acteur a clairement perdu de sa superbe en enchaînant un lot de comédies très mineures ces dernières années (même ses retrouvailles avec son compère John C. Reilly dans "Holmes & Watson" ont donné l'impression d'un rendez-vous... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Jaja Ding Dong !

Certains diront que le scénario suit inlassablement le sentier balisé de ce genre de production, allant même jusqu’à réitérer une séparation entre les deux protagonistes principaux avant d’orchestrer leurs retrouvailles. D’autres y trouveront des longueurs, pointeront du doigt un ventre mou à mi-parcours où les stratégies de séduction du beau Russe prennent le pas sur le récit-cadre et... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'eurovision, par des américains

J'ai commencé à regarder ce film sans savoir dans quoi je m'engageais, mais ne m'attendant à rien d'exceptionnel, vu le sujet très Européen traité par un Netflix très américain. Et je ne suis pas déçue. C'est une comédie légère et bien menée. Comme toujours, ça ne va pas chercher très loin, et c'est très bien. Peu de prétentions, si ce n'est de rire, et ça fonctionne. Les personnages... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar alex12
alex12 ·

Coupe la lumière et coupe le son, Débranche, Débranche tout, Revenons à nous *

Ce film sur les "coulisses" du concours de l'Eurovision se regarde si on : - débranche son cerveau, - accepte qu'ils parlent en anglais, que peu d'acteurs soient Islandais (mais le film assume), que le jeune Lars en fasse des tartines - prend des calmants pour supporter Will Farrell, - fait abstraction du fait que ce duo soit un peu trop âgé, pas professionnel pour un sous... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Edwyn
Edwyn ·

La chanson du coeur

Un peu déçu. Venant de Ferrell et en plus porduit par McKay, je m'attendais à un truc plus trash ! Rappelons-nous que l'acteur n'a pas été de main morte dans Blades of Glory ou Talladega Night ! Le pire, c'est que Will Ferrell a passé beaucoup de temps à faire des recherches, il a pu assister à certaines éditions du début à la fin, avec toutes les répétitions etc., c'est donc dommage de... Lire la critique de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Fatpooper ·

Une belle surprise

Si un jour on m'avait dit que je pourrai voir une comédie sur l'Eurovision avec Will Ferrell, j'aurai demandé où je devais signer. Pourtant, quand j'ai vu la bande annonce, je n'ai vraiment pas été convaincu. Le film me semblait enchaîner les clichés et être peu voire pas du tout drôle. Ce fut une belle surprise que de m'apercevoir que je m'étais trompé. La chose à laquelle... Lire la critique de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

"Iceland, twelve points ! L'Islande, douze points !"

J'ai passé un bon moment face à ce divertissement qui suit l'ascension d'un duo islandais dans la compétition de chansons kitsch, l'Eurovision Song Contest. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si c'était uniquement un film destiné aux fans du concours européen ou tout simplement un film musical porteur de bonnes vibes, se servant juste du célèbre événement comme prétexte. J'ai été... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

2 points

Film à l'évidence commandé par le comité de l'Eurovision - c'est dire la subversion du truc - The story of fire Saga patauge, et n'est rien d'autre qu'un pur produit déjà vu 3 millions de fois en terme d'intrigue et de rebondissements. Will Ferrell se perd une fois de plus. Prends l'oseille et tire toi Comédie romantique pas si décalée... Lire la critique de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Le kitsch fait ressortir l'humain

Qu'importe les critiques, j'ai vraiment aimé ce film! Will Ferrell et Rachel McAdams sont hyper drôles en duo islandais rêvant de participer au concours Eurovision de la chanson. Mais ils sont aussi touchants...Par des moyens considérables pour en apparence juste faire une vanne, ce film, comme souvent avec Will Ferrell, touche par la simplicité de son message. Ce gars a compris que... Lire l'avis à propos de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Guiguich
Guiguich ·

Du Will Ferell classique, drôle, tendre, un monde a part.

C’est du Will Ferell, un genre a part dans le cinéma actuel. Tu immerges le spectateur dans un monde clos, l’eurovision, le patinage, la nascar et tu y mets Will Ferrel toujours 1er degré, doux dingue toujours innocent et gentil mais totalement cretin...et c’est drôle. J’ai jamais pu résister a sa tête et ses costumes de circonstances. On a une satire tendre et gentille de l’eurovision. C’est... Lire la critique de Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·