Affiche Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Critiques de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Long-métrage d'animation de , et (2007)

C'est pareil mais de façon différente

Je viens de voir la version Bluray du film, la version 1.11 et j'en ressors content mais dubitatif. Ce film reprend l'histoire les six premiers épisodes de la série TV, depuis l'arrivée de Shinji à Tôkyô-3 jusqu'à la défaite de Ramiel par la première attaque en équipe des Eva-00 et Eva-01. Je ne vous ferai pas l'affront de parler plus de l'histoire (pour une description factuelle, voir... Lire l'avis à propos de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar sseb22
sseb22 ·

Children of the revolution.

Sacré bordel que la saga "Neon Genesis Evangelion" et tout particulièrement sa fin. Se concluant sur des épisodes à peine bricolés, la série s'était poursuivit sous la forme de deux longs métrages tentant d'offrir un véritable final aux hordes de fans forcément déçus. En plus de cela, le créateur de la saga, Hideaki Anno, annonce dix ans plus tard le projet "Rebuild", titre légèrement pompeux... Lire l'avis à propos de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nouvelle vision du mythe

Evangelion : 1.0 part du principe un peu prétentieux que le spectateur connait déjà la série TV. La mise en place va vite, très vite. La présentation des protagonistes et de la situation est survolée pour faire la part belle à l'action et au coeur même de l'histoire. En effet, comment résumer une demie douzaine d'épisodes en 1h40 d'une série dans laquelle chaque séquence à une importance... Lire l'avis à propos de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Dispensable

Cette série de films censés condenser la série tout en ajoutant des éléments nouveaux et en mettant la réalisation au goût du jour m'intriguait pas mal, j'avais pu voir des extraits et visuellement notamment c'était alléchant. Bon ben pour ce premier opus, pétard mouillé. C'est raté. Ca ne prend pas. Un montage extrêmement dynamique résulte de la compression des premiers épisodes : je comprends... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar Eterney
Eterney ·

Du réchauffé ok, mais toujous aussi bon!

Que c'est bon de retrouver EVA tant d'années après. La première heure reprend les 1° épisodes, mais beaucoup plus condensé, moins de lenteurs et moins de plans fixes qui durent. Différent en un sens de la série mais très efficace. Du coup on voit peut-être un peu moins Shinji se plaindre sans arrêt... :) Pour la dernière demi-heure on nous pond quand même qqs scènes inédites et d'autres... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

Copié-collé

Naaaan mais sérieux ce film au niveau technique y'a rien à dire quoi. Après les beaux graphismes les animation de synthèse les musiques originales reprises toussa ça fait pas un film m'voyez. C'est rapide. TROP rapide. Ca fait un bout de temps que j'ai terminé l'anime et j'me suis acheté le coffret 2 DVD hier à la Japan Expo sur le stand Dybex. J'voulais le voir depuis très longtemps, car... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar SuperbiPera
SuperbiPera ·

Non, tu ne seras plus jamais seul, Ikari Shinji !

Revoir ce premier volet après le 3e est bénéfique. "You are (not) alone" parait bien posé, limite calme en comparaison du maelstrom qu'est "you can (not) redo" ! Résumant les épisodes 1 à 6 de la série originel, ce film est celui qui est intrinsèquement le plus proche de celle-ci mais lui apporte un supplément d'âme qui pouvait lui faire défaut. On se sent infiniment plus proche des personnages... Lire l'avis à propos de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Transcendance

Long-métrage qui condense l'histoire des premiers épisodes de la série Neon Genesis Evangelion, avec quelques différences notables et surtout une animation, des dessins et une réalisation de très haute qualité. La série souffrait d'un problème de caractérisation, le protagoniste restait trop longtemps un paumé tête à claque et finissait par taper sur le système du spectateur, et ce film... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar Septon
Septon ·

Roh cette dernière baston, elle envoie du pâté !

Ce film pas trop long nous réjouit comme des gamins devant Goldorak. Chaque "ange" est comme un nouveau "golgoth", et on découvre avec plaisir ces nouveaux ennemis au fur et à mesure du film, avec un dernier "ange" particulièrement coriace et bien trouvé. Très divertissant, sans la moindre seconde d'ennui. L'intrigue se met en place, et nous fait attendre avec impatience la suite. Ils... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar titiro
titiro ·

1.11

Résumer la première partie de la série en moins de 2h, un pari impossible. Même si la série originale était en effet un peu lente, bien trop d'élément sont passé sous silence, ou carrément réduit à leurs plus simple expression, comme le premier jour d'école de Shiji par exemple, on ne comprend pas bien pourquoi il se fait taper, comment ils savent qui il est, etc... Lire la critique de Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·