Affiche Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Critiques de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Long-métrage d'animation de , et (2009)

Awakening.

Sous-titré "Interlude", "Evangelion: 2.0 You can (not) advance" est donc le second volet de la tétralogie cinématographique, gigantesque entreprise menée par le créateur original Hideaki Anno visant à "reconstruire" sa mythique série animée. Là où le premier opus déroulait une intrigue foncièrement identique à celle de la série télévisée, cette suite directe prend une autre voie, un chemin... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Réinterprétation d'un mythe

Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle sont marqués et même marquants. Changement de personnalité, nouveaux personnages, informations complémentaires sur les agissements d'autres personnages, anges différents, .... Certains aimeront,... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar sseb22
sseb22 ·

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un personnage dont on se demande bien l'intérêt, plusieurs scènes de combat pas vraiment utiles, et des quelques scènes plus "fan-service" qu'autre chose... Mais, le tout marche quand même, on continue de... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Natara
Natara ·

Le fan service au détriment de la profondeur

Après un premier volet trop avare en nouveauté j’attendais celui-ci au tournant, d’autant plus qu’il adapte la partie la plus épisodique de la série donc le copié/collé (qui passait avec le premier film) aurait été fatal à ce Evangelion 2.22 : You Can (Not) Advance. Et résultat ? Bah le film est réussi mais pas sans défauts ! On suit globalement la même trame que l’anime mais... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Lucas Borja
Lucas Borja ·

Critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance par Ninesisters

Plusieurs choses me viennent à l'esprit quand je pense à ce 2.0. La première, c'est que le 1.0 m'apparait – à la vue de ce nouveau film – comme une transition à destination des fans, afin qu'ils puissent passer sans encombre de la version d'origine à Rebuild of Evangelion. Dans Rebuild of Evangelion 1.0 – You are [not] alone, que voyons-nous ? Une grande partie du story-board d'origine a été... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Dislike It

Le premier exploit de ce film est d'avoir réussi à transformer un film récapitulatif censé condenser onze épisodes de NGE, dont tout le monde sans exception disait qu'il serait forcément ultra-rushé et pétri de combats au point d'en annihiler tout propos sur les personnages, en récit exactement contraire aux prévisions, auquel certains reprochent même la lenteur et la mise en place de la... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Ægir
Ægir ·

God's in his heaven, all's right with the world... even more now

Toujours aussi incompréhensible mais réellement distrayant, You Can (Not) Advance est la preuve s'il en était besoin que Rebuild Evangelion sert à quelque chose. Après un premier volet (You Are (Not) Alone) aux changement cosmétiques très réussis mais pas assez nombreux, Evangelion 2.0 modifie considérablement l'intrigue originale. Si les nouveaux apports ne sont pas forcément géniaux (Mari... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Bourrinage pseudo-biblique

Je n'avais déjà pas aimé la série, je ne suis donc pas déçu de ces deux premiers reboot en long métrage, et ma critique s'adresse aux deux. Ils ne font que me conforter dans mon avis. Qu'ils suivent fidèlement l'originale ou pas, ça reste de la soupe typique de ce que le Japon peut produire de plus immature. La moitié du temps d'écran est occupé par des combats sans intérêt... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Sivoj
Sivoj ·

Plus de badass plus de super robot plus d'Eva bienvenue dans Rebuild

Il faut avoir vu la série originale pour comprendre l'impact que ce film a eu sur le fandom de la japanimation car, autant le premier Rebuild n'avait finalement de Rebuild que le nom et se contentait de (très bien) remastérisé en HD les six premiers épisodes de la série en ne changeant (pratiquement) rien, autant ce second Rebuild justifie tout d'un coup son préfixe en détruisant lentement mais... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Fisico
Fisico ·

Une réécriture!

Une réécriture! Alors que Evangelion 1.0 ne faisait que reprendre facilement les premiers épisodes de la série à 99%, Evangelion 2.0 réécrit Evangelion pour donner quelque chose d'encore plus épique! Tous les défauts du premier chapitre ont été corrigés! Par exemple, une chose qui ne m'avait pas vraiment plu dans Evangelion 1.0, c'était les scènes de relations entre les personnages, de leur... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Poutsh
Poutsh ·