Affiche Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Critiques de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Long-métrage d'animation de , et (2009)

Awakening.

Sous-titré "Interlude", "Evangelion: 2.0 You can (not) advance" est donc le second volet de la tétralogie cinématographique, gigantesque entreprise menée par le créateur original Hideaki Anno visant à "reconstruire" sa mythique série animée. Là où le premier opus déroulait une intrigue foncièrement identique à celle de la série télévisée, cette suite directe prend une autre voie, un chemin... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Réinterprétation d'un mythe

Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle sont marqués et même marquants. Changement de personnalité, nouveaux personnages, informations complémentaires sur les agissements d'autres personnages, anges différents, .... Certains aimeront,... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar sseb22
sseb22 ·

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un personnage dont on se demande bien l'intérêt, plusieurs scènes de combat pas vraiment utiles, et des quelques scènes plus "fan-service" qu'autre chose... Mais, le tout marche quand même, on continue de... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Natara
Natara ·

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Dislike It

Le premier exploit de ce film est d'avoir réussi à transformer un film récapitulatif censé condenser onze épisodes de NGE, dont tout le monde sans exception disait qu'il serait forcément ultra-rushé et pétri de combats au point d'en annihiler tout propos sur les personnages, en récit exactement contraire aux prévisions, auquel certains reprochent même la lenteur et la mise en place de la... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Ægir
Ægir ·

Critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance par Ninesisters

Plusieurs choses me viennent à l'esprit quand je pense à ce 2.0. La première, c'est que le 1.0 m'apparait – à la vue de ce nouveau film – comme une transition à destination des fans, afin qu'ils puissent passer sans encombre de la version d'origine à Rebuild of Evangelion. Dans Rebuild of Evangelion 1.0 – You are [not] alone, que voyons-nous ? Une grande partie du story-board d'origine a été... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

God's in his heaven, all's right with the world... even more now

Toujours aussi incompréhensible mais réellement distrayant, You Can (Not) Advance est la preuve s'il en était besoin que Rebuild Evangelion sert à quelque chose. Après un premier volet (You Are (Not) Alone) aux changement cosmétiques très réussis mais pas assez nombreux, Evangelion 2.0 modifie considérablement l'intrigue originale. Si les nouveaux apports ne sont pas forcément géniaux (Mari... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Plus de badass plus de super robot plus d'Eva bienvenue dans Rebuild

Il faut avoir vu la série originale pour comprendre l'impact que ce film a eu sur le fandom de la japanimation car, autant le premier Rebuild n'avait finalement de Rebuild que le nom et se contentait de (très bien) remastérisé en HD les six premiers épisodes de la série en ne changeant (pratiquement) rien, autant ce second Rebuild justifie tout d'un coup son préfixe en détruisant lentement mais... Lire l'avis à propos de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Fisico
Fisico ·

Une réécriture!

Une réécriture! Alors que Evangelion 1.0 ne faisait que reprendre facilement les premiers épisodes de la série à 99%, Evangelion 2.0 réécrit Evangelion pour donner quelque chose d'encore plus épique! Tous les défauts du premier chapitre ont été corrigés! Par exemple, une chose qui ne m'avait pas vraiment plu dans Evangelion 1.0, c'était les scènes de relations entre les personnages, de leur... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance par Faustt

La japanim' me surprendra toujours. Je m'attendais à beaucoup de choses en voyant ce film : être heureux, rassuré, déçu...mais je ne m'attendais pas à être en colère. Car je considère que ce que nous a pondu la Gainax est tout simplement honteux. Fan absolu d'Evangelion, j'étais naturellement satisfait du 1er film. Celui-ci conservait les mêmes bases que la série avec juste une qualité... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar Faustt
Faustt ·

Toi le fan ! Ramasse gentillement tes dents ! ^_^

Evangelion 2.0, ce film de fou o_O... Après un premier volet suivant les 6 premiers épisodes de la mythique série de Anno, le second enchaine et pas qu'un peu ! Autant le premier restait sur des rails bien connu à quelques détails près (le dernier plan sur Kaworu complètement WTF o_O) autant cette suite dynamite méthodiquement la série original, inverse des rôles (Asuka les encu.... !!!),... Lire la critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Avatar DuffMan
DuffMan ·