Affiche Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Critiques de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Long-métrage d'animation de , , ... (2021)

Bonjour. Bonsoir. Merci. Au revoir.

Pourquoi ? C'était la question (lancinante) que posait le premier Rebuild of Evangelion, et à laquelle répond enfin le dernier volet de cette trilogie en quatre épisodes. Pas "pourquoi tel personnage fait ceci ou cela ?", pas "pourquoi telle ou telle référence biblique ?". On a vu la série. On sait bien qu'on s'en fiche un... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Liehd
Liehd ·

Voilà c'est fini

Voilà maintenant quelques jours que j'ai vu le film, et je n'en suis pas encore totalement remis. Les critiques commencent à fleurir ici, me donnant l’impression d’autant de derniers hommages rendus à une oeuvre qui aura marqué tant d'entre nous. J'ai hésité avant de venir moi aussi participer à ce partage, mais je sens que j'ai envie et besoin d'écrire quelque chose, de ne pas garder pour... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Pikopaul
Pikopaul ·

Adieu Evangelion

Après des années d’attente, Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time est enfin sorti en France (sans sortie au cinéma malheureusement). Ce dernier rebuild met fin aux (més)aventures de Shinji et des autres pilotes d’Eva en 2h35, de quoi contenter les fans. Cela fait du bien d’enfin retrouver les personnages auxquels on a eu le temps de s’attacher une bonne fois pour toute.... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar haebio
haebio ·

Félicitations. Du fond du cœur merci. Pour toujours. Adieu.

On est 24h après le visionnage et je veux vraiment écrire quelque chose, malgré le fait que j'ai pas encore retrouvé la force pour structurer proprement mes pensées. Ça sera donc peut être bordélique, en tout cas je veux extirper mon amour et coucher mes émotions sur papier pour mieux accepter le fait accompli. Evangelion, c'est littéralement une partie de moi.... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques d'une politique bourgeoise complètement larguée, cette série présente un récit intelligent, un visuel qui n'a plus rien à voir avec les séries de Gō Nagai (qui vieillissent mal hélas).... Lire la critique de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar notludovic
notludovic ·

Critique de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time par Tonton_Paso

Petit avertissement : la critique concerne plus la tétralogie Rebuild dans son ensemble que le quatrième film en particulier. Aussi, quelques spoilers (légers) sur les films, la série, etc. C’est tout de même curieux qu’une série d’animation japonaise aussi influente que Neon Genesis Evangelion soit encore considérée, par beaucoup de ses fans, comme une œuvre frustrante, « mal finie... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Et ils vécurent (heureux)

Huit ans. On a attendu huit longues années pour savoir si Anno allait partir avec la caisse en nous faisant des bras d’honneur ou si ça allait bien se passer. Et le pire ? Ça valait le coup d’attendre. Après une introduction survitaminée à base de tour Eiffel de combat en images de synthèse de qualité discutable (ça va mal vieillir), le rythme ralentit sacrément avec presque... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Sayonara, subete no Evangelion

Une page se tourne, Evangelion se finit et rien ne sera plus jamais pareil. Ayant lu les autres critiques, je pense ne rien apporter de plus si ce n'est qu'une énième mise noire sur blanc de mes sentiments sur Neon Genesis Evangelion. Contrairement à bien des fans d'Eva, je n'ai pas commencé la saga à ses débuts, mais plus récemment, en fin 2019. Une animation... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Reikurooo
Reikurooo ·

Sayonara Evangelion !

Dire qu'on aura attendu cette fin tiens de l'euphémisme, après enfin 9 ans d'attente, il est là ! Suite évidement direct du très controversé 3.33, ce final va prendre son temps (passé une grosse scène d'action explosive) pour donner le tempo. Fini l'hystérie du précédent qui allait à 100 à l'heure, ici on repose l'univers pour donner l'impulsion final. Ce dernier d'ailleurs fera énormément... Lire l'avis à propos de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Bye-bye, all of EVANGELION.

Que dire de ce film, si ce n'est la beauté qu'il en dégage, ou bien le message apporté par Anno en cadeau d'adieu à cette licence si chère aux yeux de tous les fans. Attention à ne pas regarder le film pour les combats, là encore, le film garde un aspect similaire à 3.33 qui met vraiment les combats à part dans ces 2 derniers car ils abordent un aspect assez différent de la série... Lire la critique de Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Avatar Henatsuka
Henatsuka ·