Affiche Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Critiques de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Long-métrage d'animation de , , ... (2012)

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à l’image de ce long-métrage. Mais si vous voulez du paradoxe, en voilà un autre : celui qui aimé ce film n’est pas le fan de Neon Genesis Evangelion qui sommeille en moi. Alors qui ? Réponse ci-dessous.... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le jour de la marmotte

Anno est un peut-être un génie, ou un grand maître troll. La fin de ma série n’a pas plu ? Pas grave, je vais vous sortir deux films, regardez bien mon majeur, je le déplie tout doucement. Toujours pas satisfaits ? Pas de souci, je reviens aux affaires avec quatre nouveaux films qui répondront à toutes vos questions, avertissement ça va peut-être picoter sur la fin. Bref, autant être prévenu,... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Cruelle disparition du quotidien.

Des trois films Eva parus à ce jour, chacun y va de sa petite ambition. Et c'est le moins que l'on puisse dire après un premier film qui cite au plan près la série animée, un deuxième qui rebondit avec hardiesse sur des acquis que l'on pensait intouchables pour offrir un spectacle parallèle et exaltant aux fans de la première heure, et ce troisième qui sonne comme le métrage de la destruction,... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar PekJB
PekJB ·

Mais en fait, ça n'a rien à dire !

Après deux premiers films qui envoyait généreusement le pâté tant niveau réalisation (avec des combats revus et des dessins à tomber) que scénario (notamment avec des éclaircissements et dégraissage de l'inutile), j'étais impatient de découvrir le 3ème opus. Et soudain ce fut le drame ! Le film zappe 14 ans de l'histoire, de compréhension et de cohérence. Oubliez les images vu dans la preview,... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar sp0ken
sp0ken ·

3.0

Troisième épisode du Rebuilt d’Evangelion, et on commence à se dire que “rebuilt” est un bien grand mot tellement tout à tendance à se casser la gueule. Attention, spoilers ;) Après un final 2.0 apocalyptique et une post-scène-finale-post-générique en mode “en fait non” on se demandait dans quel état on récupérerait tout ce joli monde : Shinji, Rei, L’Eva 01, la Nerv (et tout ce qui reste de... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Nocturnale
Nocturnale ·

Rebuild the world.

Troisième volet de la tétralogie "Rebuild of Evangelion", "Evangelion:3.0 You can (not) redo" connu un succès retentissant à sa sortie en salles au Japon fin 2012, mais laissa les fans de la première heure perplexes. En effet, passées des premières minutes offrant un spectacle pyrotechnique époustouflant, le film laisse le spectateur dans le même flou que son personnage principal se réveillant... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Déception quand tu nous tiens

Je dois avouer avoir été pas mal déçu par ce film. Sauf erreur de ma part (et si c'est le cas je m'en excuse) j'ai cru comprendre au début du projet que cet Evangelion 3.0 serait le dernier d'une refonte de la série originale incluant une fin inédite. Mais, il se trouve que ce film dévie complètement du reste de la série originale pour une histoire carrément inédite, le film 2... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Vous êtes sûr qu'on ne peut pas le refaire ?

Evangelion a toujours tendu un bras vers le sublime. Un bras cassé, hésitant, aux mains sales, mais qui avait le mérite d'exister. Il est dommage de voir qu'au bout de ce bras, il n'y a plus qu'un long doigt. Qui accuser ? L'auteur, qui aurait encore perdu ses prozacs en cours de route ? Les méchantes agences capitalistes ( toujours elles ), désirant que la série ait besoin d'un rerebuild, afin... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Kevan
Kevan ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par -Wave-

Alors, oui. You Can (Not) Redo est une tuerie que j'ai complètement adoré. Tout d'abord, parce qu'il s'agit de ma première dans un ciné au Japon (forcément, ça joue) et que le grand écran donne une toute autre dimension à cette saga fabuleuse. Mais le contenu en lui-même mérite tout simplement des louanges: scénario de fou, OST de malade, ambiance post-apocalyptique absolument unique...bref,... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar -Wave-
-Wave- ·

You are (not) prepared

La première chose à savoir avant de voir You can (not) redo c'est qu'il faut s'attendre à être déconcerté et à ne pas tout comprendre tout de suite, le changement de ton et de rythme avec le deuxième film, très fun, rapide et bourré de fanservice, est déstabilisant. Peu d'humour également dans ce film. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, puisque cela fait partie d'un parti pris... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Pizza
Pizza ·