Affiche Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Critiques de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Long-métrage d'animation de , , ... (2012)

Le maître demeure.

Avant de commencer cette petite critique, précisons d'abord que je suis un fan incontesté de la franchise. J'ai connu NGE avec les Rebuilds 1.0 et 2.0. J'avais juste adoré, notamment pour les combats qui surpassent le niveau de l'epic. Puis je me suis attaqué à la série originale. Inutile de dire qu'enchaîner les 2 Rebuilds puis la série de 1995, ça fout un peu les boules. Les combats et... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Mais... Pourquoi l'épisode 4 ils l'ont appelé Episode 3 ?

Que dire de ce film ? J'ai du arrêter en cours et vérifier sur le net que je n'avais pas téléchargé le 4 sans m'en rendre compte. Il est visuellement fantastique, mais la trame a clairement perdue en consistance par rapport aux deux films précédent... Attention spoilers ci-dessous : On s'attend, comme dans la série, à une suite de l'épisode 2. Le teaser à la fin du 2 nous faisait espérer... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Un retour aux sources déroutant mais réussi.

Et voilà, troisième film de Rebuild of Evangelion sorti, on rentre dans la partie "différente", à savoir une fin modifiée car beaucoup trouvent celle de l'anime original trop "spéciale et difficilement compréhensible". Alors ce changement de direction, top ou flop? Graphiquement, et bien toujours rien à redire. L'animation est vraiment sublime, les perspectives propres et sans bavures, que ce... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar DatNabooh
DatNabooh ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par Cowabunga

Le 2.0 finissait en apothéose. Le 3.0 fait table rase des attentes d'une suite "logique". On fait comme si on n'avait rien vu. On rajoute directement 14 ans au compteur scénaristique. Ni vu ni connu. Pourquoi pas, c'est audacieux. Mais ça ne semble qu'un artifice pour faire l'impasse sur une ascension scénaristique devenue trop raide. Sans remettre totalement les compteurs à zéro, on sent le... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Cowabunga
Cowabunga ·

I don't like the way you die, boy.

La fan de la série qui sommeille en moi attendait ce film avec une impatience qui dépasse l'entendement. Toute contente, au retour de la Japan Expo, j'enfourne mon petit DVD tout fraîchement acheté sur le stand Dybex dans mon lecteur. Mais un goût doux-amer me reste dans la bouche après la fin du merveilleux générique d'Utada Hikaru. Le film commence par une sorte d'orgie visuelle, un énorme... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar SuperbiPera
SuperbiPera ·

Le piège à Otaku se referme....

A l'image du héros principal, le spectateur arrive comme une fleur en plein milieu d'un conflit dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissants. Shinji est considéré comme une immense menace, un paria alors que c’était tout autre dans le précédent volet. Face à ses responsabilités (le third impact aura eu des conséquences encore plus dévastatrice que laissait croire la fin de 2.0) Shinji... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par Pierre Marot

Non. Non, non, non et non. Encore une fois, Evangelion échoue à finir. Après un deuxième volet vraiment intéressant qui avait réussi à poser des enjeux forts, une fin magistrale qui appelait une suite, ça tombe à plat. Oh, le début est très intrigant, on comprend vite qu'il s'est passé du temps avec le deuxième volet, et la frustration du spectateur accompagne celle du protagoniste avant... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

"Détruire le monde est une chose facile. Cependant, ce n'est pas aussi simple de le reconstruire"

On va commencer de manière claire dès le début, Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo est simplement mauvais. À l'image de la saga Rebuild, il est largement en dessous de la série originale. Mais il est peut-être, et surement, le seul qui montre quelque chose de neuf contrairement aux deux premiers épisodes. On ne présente donc plus Hideaki Anno quand on en est... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Yerp Ono
Yerp Ono ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par 399Perséphone

JE NE SAIS PAS. Je ne sais pas. Je lui met 10 par principe. Parce que c'est peut être moi. Parce que j'étais mal en le regardant, alors cela doit bien vouloir dire qu'il était parfait. Et pourtant... Même en lisant toutes les critique mon avis n'avance pas. Bon courage a qui veut le regarder, ne t’arrête surtout pas avant la fin (enfin avant les 2/3). Tu auras envie de pleurer, mais... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar 399Perséphone
399Perséphone ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par mosk

J'ai regardé evangelion 3.33... j'ai trouvé ça un peu nul. Pour commencer ce qui frappe dès le début du film c'est que la réalisation nous inflige des mouvement de caméra débiles en permanence, je suis content pour les dessinateurs que la 3D permette de faire des plans séquences qui font le grand huit autour des personnages mais j'aimerais aussi garder mon repas à sa place : mon estomac.... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar mosk
mosk ·