Affiche Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Critiques de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Long-métrage d'animation de , , ... (2012)

CGI du pauvre

Et là, c'est le drame (pour les yeux). Là où les deux films précédents intégraient avec succès plusieurs incrustations CGI, on se retrouve ici avec quelques plans 3D qu'on jurerait presque non-finalisés! Ils sont peu nombreux au final, mais c'est suffisant pour nous faire sortir du film à une ou deux occasions, et c'est impardonnable. Rien n'est pire devant un film d'animation que d'être... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Septon
Septon ·

Bob le con et le scénario incompréhensible

Déception. Horrible déception, car il y avait un norme potentiel dans ce 3ème film palpable dès les premières minutes, avec un virage à 180 degré par rapport à la série originale. Et puis les personnages cons et écrits avec le cul reviennent encore une fois, pour tout gacher. Et un peu aussi les visuels magnifiques mais surtout confus, le rythme batard tantôt saccadé... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Hugo Capocci
Hugo Capocci ·

No, let's do it again, again, again - Le film Vol. 3

Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo n'est pas notable, et m'a passablement agacé :p. En vrai, j'aurai aimé ne pas avoir vu la série avant de voir ces films, histoire de ne pas chercher à chaque instant à faire un parallèle qui n'est pas censé exister. Après, je veux bien que le scénario soit travaillé, mais il y a un moment où raconter une énième fois la même histoire juste un peu... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Vash
Vash ·

You must redo

Evangelion 3:33 : YOU CAN (NOT) REDO - Hideaki ANNO - JP (2013) 14 ans se sont écoulés, Asuka et Mari sont déployées dans l'orbite terrestre pour récupérer l'Evangelion Unité-01. Shinji sort de son sommeil et découvre que le monde a bien changé... Un film particulier qui montre clairement le changement du traitement de l'histoire d'origine. Le film 2 montrait quelques... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Pianistes dans la brume

Troisième volet de la saga rebuilt , you can (not) Redo est sans aucun doute le plus réussi des trois films. Après un premier volet qui ne se démarquait pas assez et un second ayant de bonnes idées mais également de mauvaises l'on démarre donc 3.0 quatorze ans après les événements de 2.0, Shinji a provoqué le troisième impact, le monde est ravagé, un groupe mené par Misato s'est ligué contre... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Quatre Mains sur un Piano

Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo est un film d'animation sorti en 2012, suite directe des deux premiers films sortis respectivement en 2007 pour 1.0 et en 2009 pour 2.0 formant avec le 4.0 toujours sans date de sortie la tétralogie Rebuild of Evangelion. Cette « critique » se présente en deux parties, dans la... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Melvere
Melvere ·

3.33

Après les changements initiés par le second film, celui ci débute de nombreuses années plus tard après le troisième impact, les choses ont changé, l'histoire prend un tournant bien plus "dark", et nous apporte enfin une vrai conclusion. Sauf que... Cela se termine finalement par un CliffHanger assez minable à base de "à suivre"... Wuhu... Ce ne sera donc pas la conclusion de la saga... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Syndrome Akira

Evangelion, on accroche ou pas ... Perso, j'ai adoré la série, et la perspective d'en reprendre un peu sous forme de longs métrages m'enchante. Pour les rares qui ne savent pas, Evangelion est connue de par, notamment, son scénario alambiqué (et c'est un euphémisme). Chacun y apporte ce qu'il veut, et selon son ressenti, en dégage une explication du coup très personnelle. Votre voisin y verra... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Jackmac
Jackmac ·

Quand la poésie trouble les esprits.

Difficile d'exprimer mon ressenti. En effet ce troisième volet est de qualité tant au niveau du scénario que graphiquement. Il soulève néanmoins une face profonde de la série qui est très peu perçu par la majorité des personnes regardant Evangelion. Moi même je me susi perdu dans les 30 dernières minutes ou ma compréhension restait hasardeuse. Néanmoins tout garde son sens et je trouve le... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Maxime Iannotta
Maxime Iannotta ·