Affiche Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Critiques de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Long-métrage d'animation de , , ... (2012)

Dommage

Cette deuxième vie après la série est vraiment un raté complet je trouve. Pour l'instant j'ai vu jusqu'au 3.0: you can (not) redo, et à chaque fois je suis déçu. Je vais alors expliquer pourquoi je préfère 100 fois la série et le film de fin. Les personnages, l'histoire: Dans la série les personnages sont beaucoup, mais alors beaucoup plus creusés. Ils sont tourmentés, et on les déteste... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar hammershark
hammershark ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par AntoineRA

Après plusieurs visionnages et réflexions, je reste toujours aussi circonspect devant ce foutoir qu'est Evangelion 3.33. Et pour ne pas arranger les choses, le master du Blu-Ray est abominable avec de l'aliasing dès qu'il y a du rouge vif (75% du film en regorgent). Ce troisième film semble complètement à part de tout le reste. Déjà visuellement, les CGI 3D ont envahi pratiquement tous les... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Pas une critique

Une superbe marche arrière après "Ha", ce film revient à ce qui faisait que la série est si bonne. Le focus sur Shinji est encore plus resserré que dans les précédents films mais sert bien le concept du "héros qui ne sait pas" et fonctionne grâce à la relation avec Kaworu. J'attend pour le verdict final. Score provisoire: 8/10 Plaisir: 5/5 Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Pourquoi ?

Après une scène d'ouverture excellente, "pourquoi" est la question qui reviendra souvent tout au long du film sans trouver forcément de réponse. Celui-ci prend une toute nouvelle direction par rapport au scénario original, et nous remet dans ce contexte de mystères et d'interrogations si caractéristique de la série et c'est tant mieux. Anno nous offre ici une toute nouvelle vision de son œuvre... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Tang
Tang ·

Alors que vaut ce film Evangelion? Ma foi, tout dépend de ce que vous attendez de lui.

-Vous aimez les grosses scènes d'actions mecha comme on les aimes? Rajoutez 3 points. -Vous aimez les ambiances post-apocalypse bizarre? Rajoutez 3 points. -Vous aimez le développement personnelle de Shinji? Rajoutez 3 points. -Vous pensez que Evangelion ne se résume pas à Shinji et que quand même, les autres personnages aurais mérité d'être développé. Enlevez 2 points. -Vous pensez que ce... Lire la critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Hécatios
Hécatios ·

Critique de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par Céline Citronrouge

J'ai du mal à saisir cette partie du public qui décrit/décrie 3.0 comme hérésie. Il est le reflet le plus parlant de l'univers de NGE. The end of Evangelion, loin de se révéler une fin alternative se positionnait déjà en suite des épisodes 25/26 si contestés. En quelque sorte ce 3.0 se positionne à son tour en parallèle+suite de EoE. Quelques détails remaniés certes mais une linéarité et une... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar Céline Citronrouge
Céline Citronrouge ·

Je ne sais pas, j'attend la suite.

Ce que je me demande toujours après avoir vu un film; Me suis-je pris une claque dans ma gueule? Pour Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo... Non. (attention, cette critique contient des spoilers) Mon avis est très largement mitigé sur ce troisième opus. J'ai accroché au début, les premières minutes sont plutot bien foutues, même si je suis pas fan des CGI. Je préfère quand ils nous sortent de... Lire l'avis à propos de Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar chieko
chieko ·