Avis sur

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo par mosk

Avatar mosk
Critique publiée par le

J'ai regardé evangelion 3.33... j'ai trouvé ça un peu nul.

Pour commencer ce qui frappe dès le début du film c'est que la réalisation nous inflige des mouvement de caméra débiles en permanence, je suis content pour les dessinateurs que la 3D permette de faire des plans séquences qui font le grand huit autour des personnages mais j'aimerais aussi garder mon repas à sa place : mon estomac.

L'autre chose frappante niveau réal c'est que les combats sont vraiment très plats par rapport aux précédents episode, la mise en scène ne parvenant plus à faire ressentir le côté monstrueux des eva. J'ai trouvé étrange qu'à aucun moment du film les pilotes ne semblent être en danger, les eva semblant surpuissantes par rapport à ce qu'elles affrontent. Ce manque de tension est étonnant, je n'avais tout simplement rien à foutre de ce qu'il se passait. Et puis tout me semblait déjà vu et revu, les combats manquant singulièrement d'imagination.

Comme on est dans le futur il y a de nouveaux personnages dont on ne sait rien qui débarquent de temps en temps pour 10 seconde et qu'on ne revoit plus, de nouveaux eva/vaisseaux font leur apparition sans que rien ne soit expliqué. Ce qui est un procédé normal dans cette série mais ça commence quand même à faire beaucoup. Le monde lui même a complétement changé, on se retrouve sur une Terre post apocalyptique où 20 personnes ont survécu et continuent de se battre entre elles en construisant des robots géant. Difficile de se sentir concerné par une situation que semble presque surréaliste.

En fait mon sentiment à la fin était que ce volet était digne d'une parodie d'evangelion, les personnages sont des caricatures et ce qu'ils nous disent est tellement alambiqué que les dialogues du film aurait pu tout aussi bien être remplacé par "blablabla" entrecoupé de quelques mots clés tel que seele, adam, nerv etc Et au final je n'ai rien compris à ce qui se passait. J'ai eu l'impression tout au long du film d'avoir raté un episode.

Je m'attendais pas à grand chose, mais enfin cet Evangelion 3 m'a semblé tout simplement incompréhensible, que ce soit au niveau de la trame ou de la direction prise par rapport aux précédents volets. Et comme les scènes d'action manquent cruellement d'imagination, il ne reste plus grand chose à apprécier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2265 fois
3 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de mosk Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo