Dommage

Avis sur Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo

Avatar hammershark
Critique publiée par le

Cette deuxième vie après la série est vraiment un raté complet je trouve. Pour l'instant j'ai vu jusqu'au 3.0: you can (not) redo, et à chaque fois je suis déçu. Je vais alors expliquer pourquoi je préfère 100 fois la série et le film de fin.

Les personnages, l'histoire:
Dans la série les personnages sont beaucoup, mais alors beaucoup plus creusés.
Ils sont tourmentés, et on les déteste réellement et c'est en partie la grande force de cette anime.
Je trouve que le personnage de "Mari Makinami" (qui n'est pas dans la série) n'a aucun intérêt, elle débarque comme un cheveux sur la soupe et son profile psychologique est complètement inexistant.
Je ne vais pas trop tarder sur les personnages car pour mois c'est la plus grosse déception que j'ai eu quand j'ai commencé à regarder les nouveaux films.

Les évas:
D'un point de vu graphique, on est sur de la hd est ça le fait grave mais bon elle n'ont pas changé pour autant (toujours aussi classes).
Aussi pour les éva des nouveaux films, exit les parallèles avec l'homme qui étaient si impressionnant dans la série. L'éva avait vraiment des allures d'humain à certains moments voir même avais quelque fois des parties humaines ou bestiale, dans la nouvelle édition on ne va retrouver cette trace que par un bras lumineux.

Plus de psychologie, ou on regardait plusieurs épisodes entier pour comprendre le cheminement psychologique de "Shinji" dans ces remakes on est là pour faire des belles images, de l'action, du tout public (sisi car même les scènes "horribles" l'étaient bien plus dans la série). Bref une grande déception à chacun de ces films pour le grand fan de la série que je suis.

En espérant vous faire regarder la série même si la mauvaise qualité de l'époque n'équivaut pas à de la hd.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de hammershark Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo