Affiche Everybody Knows

Critiques de Everybody Knows

Film de (2018)

Noces-ibé : les secrets l'ibère-és

L'intérieur d'un clocher, baigné de lumière. Un mécanisme et le clic clac de son fonctionnement. La référence à Sueurs Froides excite, tout comme elle en constituera une limite qui viendra légèrement amoindrir le plaisir, après coup, nimbé d'un goût de trop peu. Le petit village espagnol est ensoleillé et riant. Il se prépare au mariage. Les retrouvailles et... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le bourbier de la vérité

Pénélope Cruz avait certainement raison lorsqu’au micro d’Augustin Trapenard, elle déclarait que Farhadi avait ce don particulier de filmer la vie, simplement, sans artifice. Le premier segment du long-métrage est un bijou, une heure de vie, une heure dans la chaleur bienveillante de l'Espagne, que Farhadi retranscrit sans modification. Nous sommes plongés dans la réalité. Au travers... Lire l'avis à propos de Everybody Knows

Avatar lolitamng
lolitamng ·

On connait la rançon

Asghar fait du Farhadi depuis bien longtemps. La formule est bien rodée, elle séduit la critique et lui garantit une place dans les Festivals les plus prestigieux. Sa dernière livraison ne déroge en rien aux règles de son système. Soit une famille espagnole se retrouvant à l’occasion d’un mariage, et qui va voler en éclat lorsque une jeune... Lire l'avis à propos de Everybody Knows

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Quand Asghar tourne en rond

Retour sur la décevante ouverture du 71ème festival de Cannes avec Everybody Knows. Asghar Farhadi ne surprend plus, voire agace en tentant d’appliquer son système de destruction des personnages un peu trop souvent, jusqu’à faire un film un peu vain et très prévisible. Dommage. A force par démultiplier son système à outrance, Asghar Farhadi finirait-il par s’essouffler?... Lire l'avis à propos de Everybody Knows

Avatar eloch
eloch ·

Propagation venimeuse

Réunion familiale solaire pour le mariage de la sœur de Laura qui a quitté les vignobles espagnols et vit depuis plusieurs années en Argentine, avec son époux et ses deux enfants : Irène et Rocio. Lui n'est pas venu, étrangement. La voilà à nouveau enveloppée par l'affection des siens, la famille et les amis. La chaleur étincelante des paysages, les couleurs mordorées du village où les... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Place Publique et Maux croisés

Aller au cinéma, c’est aussi accepter une perte. Celle qui à chaque lever de rideau, et à chaque éclat de lumières sur le retour, se cueille pour que nous ne soyons jamais vraiment les mêmes. Se lever du siège, c’est encore abandonner une partie de soi dans la salle de cinéma. Puis aller de l’avant, tracer sa route, faire que cette perte ait un sens. Perdre, c’est briser le mur des apparences.... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar blacktide
blacktide ·

Louer sa fille

C’était pourtant bien parti, un début intéressant, des personnages bien faits, le jeu de mystère fait sur les kidnappeurs bien parti, mais le dernier acte est franchement décevant. Le complot monté contre Paco est justifié, pas mal l’idée, mais à un moment on se demande si ils sont tous contre lui avec ces affaires d’argent, la révélation : Irene est la fille de Paco : cette... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar The_New_Man_In_Black
The_New_Man_In_Black ·

Fous d'Irene

Fous d'Irene Province de Léon, Espagne: Laura arrive avec ses enfants, dont sa fille Irène, au mariage de sa sœur. Son mari Ricardo est resté en Argentine où ils vivent. Sur place, parmi les invités, elle retrouve son amour de jeunesse, Paco, qui a racheté les vignes appartenant au père de Laura. Lorsqu'après la cérémonie, Irène manque, personne ne se doute qu'elle a été kidnappée et que... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Comment tu sais que tu sais ?

Il est très bien ce film ! Qu'est-ce que vous avez tous à le boycotter ? Pour un film policier, je trouve ses propositions scénaristiques intéressantes et fort touchantes. La trame et les fausses pistes proposées par le récit fonctionnent bien. Le film a l'audace de sortir de la problématique de l’enlèvement pour rejoindre les tristes concepts de manipulation sentimentale et des privilèges... Lire la critique de Everybody Knows

Avatar αγάπη
αγάπη ·

Tout le monde le sait.

Tout le monde le sait, ce qui fait un bon film, c'est un bon réalisateur, de bons acteurs, et surtout, surtout, une bonne histoire. Et on a tout cela dans "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi. Un thriller psychologique qui commence gaiement dans un village espagnol où toute une famille se réunit pour un mariage. Tout le monde se connaît, tout le monde s'aime. Mais un drame survient et la... Lire l'avis à propos de Everybody Knows

Avatar Jacqueline Tisserand
Jacqueline Tisserand ·