Affiche Everybody Wants Some !!

Critiques de Everybody Wants Some !!

Film de (2016)

Depraved and confused

Habitué des expériences hors norme sur le temps, à l’image du dernier Boyhood, Richard Linklater est désormais attendu pour l’originalité de chaque nouveau projet. Celle de ce film est de ne point en avoir, est de se signaler par la modestie de son projet : chronique d’une pré-rentrée à la fac en 1980, sorte de suite du Dazed and... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Leger mais bourré de sincérité

Everybody wants somes !! est une comédie étudiante vintage, où on suit une équipe de base-ball savourer leur dernières 48h avant la rentrée universitaire en 1980, époque charnière qui marque un tournant des genres, notamment vestimentaires et musicaux. La reconstitution est parfaite et soignée, même si l'époque semble avoir été un peu idéalisé tout de même par... Lire l'avis à propos de Everybody Wants Some !!

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Soyons désinvoltes ;

Rien de plus banal que de réaliser une comédie américaine sur la vie des jeunes d'un campus universitaire. Il suffit d'y mettre un peu de soleil, du sport, des filles et de l'alcool. Le décor est planté, ça se passe comme ça en Amérique. Pour rendre le tout plus intéressant, être Richard Linklater est une plutôt bonne méthode. Car jusque là, les projections des... Lire l'avis à propos de Everybody Wants Some !!

Avatar Evalia
Evalia ·

Critique de Everybody Wants Some !! par maitregazonga

On connait maintenant Richard Linklater pour sa mélancolie, sa tendresse et ses trames narratives décousues. On retrouve les trois éléments de ce cocktail dans ce film, qui décrit les premiers jours d'université d'un joueur de baseball. Comme d'autres films de Linklater, c'est un film inexplicablement plaisant. Il ne raconte pas grand chose, mais il le fait bien, et avec de belles... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar maitregazonga
maitregazonga ·

Une génération décontractée

Après l'acclamé Boyhood, le réalisateur et scénariste Richard Linklater replonge dans sa jeunesse avec cette oeuvre un peu autobiographique. Il avait fait une première incursion avec Génération Rebelle en 1993, qui est devenu avec le temps, un film culte. Cette (presque) suite est tout aussi... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Je suis un homme…Je suis un homme…Quoi de plus naturel en somme…

Une suite de bizutage sans queue ni tête, ni le début de la fin. Jake arrive sur le campus et c’est la vraie vie qui commence par un WE de débauche. Les années 80 en pleine démesure, bien réalisé et surtout bien reconstitué mais sans véritable intérêt. Les grosses teufs, les blagues de sportifs et la drague, rien ne nous embarque et on s’ennuie vite parmi cette joyeuse bande sympathique au... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar cinevu
cinevu ·

Rien dans la tête, tout dans le pantalon

Marrant, ce film, c'est à la fois la suite de "Dazed and Confused" (concept similaire et suite logique) et celle de "Boyhood" (celui-ci commence là où le précédent terminait, un ado quoi débarque au collège). Après, c'est une suite logique à toute l'oeuvre de Linklater dans la mesure où l'on retrouve ses thèmes, ses questionnements. D'ailleurs dans le film, il est question de "The twilight... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Fatpooper ·

Wet Hot Indian Summer...ou la fine fleur de l'âge

Toute comparaison gardée avec le film de David Wain, et sa récente déclinaison télévisuelle, Richard Linklater prouve ici qu'il est possible de refaire un Campus Movie ni trop intelligent ni complétement débile et qui se libère des poncifs du genre. Maitre du temps qu'il est, le réalisateur de Boyhood nous plonge dans une ambiance parfaitement nostalgique, désuète et délirante pour un moment... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Dumb & Vulgar

Everybody wants some est dans la droite lignée de Dazed and Confused, une autre film de Richard Linklater. J'avais plutôt apprécié ce dernier. Malgré ses clichés et ses facilités, il avait réussi à titiller chez moi une fibre nostalgique alors que je n'ai pas connu ce pays et encore moins cette époque. Je pensais retrouver ce même sentiment de douce mélancolie avec Everybody wants some, qui... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Everybody Wants Some !! par FrankyFockers

J'avais raté le Linklater en salle, et il me disait beaucoup, je l'ai rattrapé en BR, et j'ai bien fait car c'est exactement ce que je voulais voir. Je suis consterné par la manière dont a été vendu le film en France, au ciné comme sur support, car le baseball a toujours été évacué de la communication, par des stagiaires marketing persuadés, comme à chaque fois, que ce sport faisait fuir les... Lire la critique de Everybody Wants Some !!

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·