Affiche Evidence

Critiques de Evidence

Film de (2013)

De Toute Évidence Ce Film Est Une Merde

Mélange hybride de thriller et de film d'épouvante façon found footage , Évidence est un DTV datant de 2014 et réalisé par le très médiocre Olatunde Osunsanmi , un habitué des DTV moisis (The Cavern – Phénomènes Paranormaux). Évidence se voudrait un found footage horrifique un poil plus malin que la moyenne... Lire la critique de Evidence

Avatar freddyK
freddyK ·

Une expérience somme toute sympathique

Grand fan de film en caméra subjective (que je trouve être un essais à double tranchant), je me suis penché sur ce film. Un bon point du film est déjà qu'il a les couilles d'expérimenter quelque chose de nouveau en mélangeant vue subjective et prise de vue classique. Les parties en vue subjectives sont sympathiques même si franchement routinières avec le jump scare qui va bien. Un détail bien... Lire l'avis à propos de Evidence

Avatar Esuoh
Esuoh ·

Un film d'horreur ambitieux mais hélas peu convainquant.

Après les tueurs aux masques de hockey, de fantôme, d'halloween ou à gaz, munissant couteau, tronçonneuse, machette ou autre objet tranchant, "Evidence" nous offre le tueur au chalumeau! Ambitieux, le film essaye de combiner thriller d'investigation et slasher movie tournée façon found footage tout en imposant sa nouvelle figure emblématique du tueur. Le résultat est hélas un échec dénoué de... Lire la critique de Evidence

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Evidence par HenriMesquidaJr

Un certain sens de l'angoisse et du mystère noyé dans un flot d'images en found footage plus ou moins incompréhensibles. Deux bonnes idées, le tueur tue au chalumeau, les enquêteurs essaient de comprendre ce qui c'est passé en visionnant comme nous les différentes sources enregistrés pendant le massacre et voient donc le même found footage que nous. A part ça c'est un peu long et confus. La fin... Lire l'avis à propos de Evidence

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Evidence par Beerforbear

Si l'histoire est sympa et nous réserve quelques surprise et qu'ici le choix du found footage est judicieux, il n'empêche que d'entendre les personnages chouiner et hurler pendant 1h30 et insupportable et que les images sont dégueulasses. Sérieux, on passe une bonne partie du film à voir des images "endommagées par le feu" qui rendent le résultat final bien moche. Lire la critique de Evidence

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Enfin un film qui sait réinventer son genre

Surfant sur la mode des "filmé caméra au poing" inventé par Le Projet Blair Witch, beaucoup de film ont simplement copiés perdant au chemin les saveurs d'une création originale. Bien que Evidence vogue sur ce courant, il sait jouer avec ces codes et se réinvente. Très bon travail, il est plaisant de voir que même un filon usé peut être rafraichi et réinventé. Lire la critique de Evidence

Avatar Benreal
Benreal ·

Critique de Evidence par Fabio R.

Une bonne surprise un film qui mélange le genre thriller et found footage avec même un peu d'horreur avec ce système de caméra au poing qui apporte beaucoup pour créer ce genre d'ambiance pesante. L'idée de départ est original puisque on suit une cellule de la police qui a pour mission de trouver le coupable après la découverte de plusieurs corps tout ça grâce aux vidéos trouvées sur le lieu du... Lire l'avis à propos de Evidence

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Evidence par lupiotte

Une très bonne surprise pour un film qui n’est pas sorti encore chez nous et qui ne sortira d’ailleurs peut-être pas … En tout cas il est bien original et la fin très surprenante ! Moi qui suis généralement très douée pour trouver les choses là je me suis faite avoir sur toute la ligne. Certes ce film reprend pas mal de films d’horreur du genre et ressemble d’ailleurs à beaucoup mais il a cette... Lire l'avis à propos de Evidence

Avatar lupiotte
lupiotte ·