De Toute Évidence Ce Film Est Une Merde

Avis sur Evidence

Avatar freddyK

Mélange hybride de thriller et de film d'épouvante façon found footage , Évidence est un DTV datant de 2014 et réalisé par le très médiocre Olatunde Osunsanmi , un habitué des DTV moisis (The CavernPhénomènes Paranormaux).

Évidence se voudrait un found footage horrifique un poil plus malin que la moyenne pourtant il ne fait que recycler les pires aspects du genre entre sa bouillie visuelle et les comportements crétins et pétris d'incohérences de ses protagonistes. Point de tension donc mais l'exaspération de voir un petit malin recycler les bas fonds d'une des pires tendance du cinéma de genre tout en cherchant à en justifier la vacuité par un pseudo twist final aussi prévisible que ridicule.

Car si nos braves enquêteurs passent de longues heures à regarder des vidéos pourris en quête d'indices avec la mine circonspect et la mou interrogative, bon nombre de spectateurs auront grillés les fils de l'intrigue et démasqué la fin largement prévisible bien avant cette pseudo élite de la police.

Si le film foire totalement sa partie pseudo horrifique à base de jump scare moisis et de mouvements de caméra digne d'un parkinsonien sous overdose de Red bull il rate également sa partie plus posé de thriller jusqu'à en devenir ridicule. Comment peut on faire dire à Radha Mitchell une réplique aussi cliché et ridicule que « je crois que nous avons affaire à un serial killer ». Comment peut on faire des travellings circulaires incessants à la Lelouch pour tenter de faire monter la tension dans un dernier acte qui n'a d'enjeux que de savoir quand nos crétins d'inspecteur vont capter ce que 95% des spectateurs ont déjà compris depuis 20 minutes...

Évidence est tout simplement un mauvais film représentant un bien mauvais genre. Olatunde Osunsanmi aura beau jouer les petits malin, son film est aussi raté que son twist ultra-prévisible et aussi con que les tristes enquêteurs qui mènent l'enquête dedans.

freddyK a ajouté ce film à 2 listes Evidence

• Films
    Cover Blog à Part

Blog à Part

J'ai commencé mon activité de blogueur sur le site DVDrama il y-a déjà pas mal de temps maintenant. Elle s'est poursuivit un peu...

• Films
    Cover 2018 : Films vus et/ou revus

2018 : Films vus et/ou revus

Ciné - DVD - Streaming - VOD - VHS - Super 8 - Blu-ray .... Les films vus et/ou revus en 2018

Autres actions de freddyK Evidence