Affiche Evil Dead

Critiques de Evil Dead

Film de (1981)

Join us ! Join us ! Join us ! Join us ! Join us !

Donner moi un solide scénario de film d'horreur : une bande d'amis niais décident de passer le weekend dans une bicoque abandonnée au fin fond d'une forêt, au milieu des collines, derrière des ponts branlants et des routes remplies de chauffards redneck (les cons). Incroyable manque de bol, c'est le chalet d'hiver de Lovecraft et le distrait a oublié de fermer et laissé sa saloperie de... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Raf
Raf ·

Un diable dans la boîte

" 11 ans ??!!! .... Boârf, ça va. Vous pouvez le prendre." C'est par la grâce de ces quelques mots libérateurs que cette pochette de VHS usée et collante s'est retrouvée dans nos petites mains moites et tremblantes. Ca faisait un moment qu'on la reluquait cette cassette, faut dire. Mais la peur nous tétanisait. On passait devant, l'oeil papillonnait à droite, à gauche sans se poser dessus... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

De la pâte à modeler en Stop Motion ?

Je n'étais pas encore né à l'aube des années 80, ce qui me laissera sans doute quelques regrets épars, mais je peux me permettre d'imaginer quels étaient les rapports entre les films d'horreur et leur public. A notre époque où il suffit de charger la mule pour recevoir en quelques minutes (et sans se déplacer) à peu près n'importe quel film, il n'est pas étonnant de voir les... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Yoth
Yoth ·

Cabin in the woods.

Pour ceux et celles ayant eux la chance de le découvrir lors de sa sortie, "Evil dead" fut pour la plupart un véritable électrochoc, la preuve irréfutable que l'on pouvait faire autre chose qu'un film d'auteur en noir et blanc avec à peine plus de 350 000 dollars en poche et en découdre avec des productions horrifiques bien plus friquées. Pur film de sales gosses et révélation d'un immense... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La nuit des possédés

Evil Dead est le premier film du réalisateur Sam Raimi et il avait seulement 22 ans quand il a mis en œuvre ce film devenu culte dès sa sortie au cinéma. Il faut savoir que dès à son jeune âge, Sam Raimi exprimait déjà une passion pour le cinéma. Il s'est associé avec Robert Tapert, un producteur de... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar LeTigre
LeTigre ·

On viole, mord, griffe, tire et découpe pour un morceau de zombie et d'effroi

C'est pas facile de trouver un bon film d'horreur. J'entends par là de trouver un film d'horreur qui me plaît. Il faut bien l'avouer j'aime le frisson mais les giclées de sang et bond de 4 mètres dans un fauteuil par ce qu'on vous a pris par surprise avec une tentacule bipolaire anthropophage c'est pas vraiment mon truc. J'ai un peu trop d'empathie avec les personnages pour ne pas beaucoup... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Cmd
Cmd ·

Hache fauchée fantastique

Assurément, ce n’est pas un film comme Evil Dead qui pourra me réconcilier avec le cinéma de genre. Bête à bouffer du groin, réduit au strict nécessaire en termes d’intrigue, dénué de tout propos, l’œuvre assume gentiment son caractère gore et fun sans jamais se prendre au sérieux. Historiquement, pourtant, Evil Dead garde sa place... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le livre des morts !!

Je profite de la sortie du nouveau Sam Raimi ("Le monde fantastique d'Oz" qui serait apparemment une arnaque ) et de la sortie prochaine dans les salle du remake de ce film culte par Fede Alvarès (qui lui serait un bien bon film)pour faire une critique aussi précise que possible. Tourné en 1981 avec un budjet de départ de 150 000 $ puis de 375 000 $ .Le film aura plus de 20 million de recette... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Horrormaniac
Horrormaniac ·

L'opéra de la terreur*

Evil Dead est un film amateur, fauché, et surtout complètement barré. Certes le jeu est approximatif, et les effets spéciaux sont littéralement en pâte à modeler (très classes ceci dit !), mais la caméra virevoltante et l'énergie folle de l’œuvre suscitent forcément la sympathie et le respect. Malheureusement, en étant un peu objectif, ça donne aussi un film un peu bancal, ni très effrayant ni... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Evil Dead par Shrapnel

En quelques mots: Seule, devant mon pc, de la pâte à modeler, des litres de faux sang, de la purée mousseline et l'assurance de mal dormir cette nuit. Parce que oui, malgré les effets spéciaux à six sous dus au budget minable de ce film, malgré l'histoire ô combien prévisible, malgré les acteurs plutôt nazes, malgré même l'horrible VF, j'ai eu peur. Plusieurs fois. Et non, je ne suis pas une... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Shrapnel
Shrapnel ·