Le livre des morts !!

Avis sur Evil Dead

Avatar Horrormaniac
Critique publiée par le

Je profite de la sortie du nouveau Sam Raimi ("Le monde fantastique d'Oz" qui serait apparemment une arnaque ) et de la sortie prochaine dans les salle du remake de ce film culte par Fede Alvarès (qui lui serait un bien bon film)pour faire une critique aussi précise que possible. Tourné en 1981 avec un budjet de départ de 150 000 $ puis de 375 000 $ .Le film aura plus de 20 million de recette mondiale.Le film est devenu culte dans le domaine du film d'horreur.Ce film est le premier opus de la trilogie des Evil Dead de Sam Raimi composé de :
-Evil Dead
-Evil Dead 2
-Evil Dead 3 : L'armée des ténèbres (dont la version director cut avec pleins de bonus en + est sorti récemment.Mension au Pit Bitch dans le puit au début.)

L'histoire est assez simple et très classique : "Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...". Dès là la caméra navigue dans la brume au dehors , passent à travers les arbres.La première scène ou le mal agit est l'une des plus connu du film éponyme de Sam Raimi :Les arbres violeurs .On y voit des arbres dont les branches s'enroulent autours de l'un des protagonistes de l'histoire et une branche vint s'abattre dans... Mais en fait , pourquoi est-ce qu'un simple film d'horreur au scénario assez basique devint comme ça aussi culte alors que ce genre de films indépendants à petit budget est assez courant ?

Le film doit je pense ça au hectolitres de sang déversés . Des scènes au gore grotesque , du sang en abondance et une mise en scène sombre. Sam Raimi se moque bien des incohérences de scénario et des faux raccords , il enchaine scène sur scène pour ne laisser aucun moment d'ennui au spectateur. Mension spéciale :La scène ou Ash (Bruce Campbell) décents pour la seconde fois à la cave pour aller rechercher des cartouches , scène que j'aime beaucoup avec l'ambiance ( le phono qui se met en marche tout seul , le vidéo-projecteur et le sang qui coule du tuyau , les voix...).

Bref.Ce film est certes flagrant d'amateurisme mais il reste un superbe film d'horreur gore bien rythmé avec en guise de sang du jus de tomate et de vomi du lait.^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2141 fois
9 apprécient

Horrormaniac a ajouté ce film à 2 listes Evil Dead

  • Films
    Illustration Les grandes sagas du cinéma d'horreur !!

    Les grandes sagas du cinéma d'horreur !!

    Liste ou se trouvent quelques grande ou plus petite série de film d'horreur comme les "Halloween" ou les "Jeepers Creepers" en...

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Certains de ces films ne sontr pas bien notés mais ce sont surtout des coups de coeurs.

Autres actions de Horrormaniac Evil Dead