Evil Dead 2013…mais pourquoi?! par Faye

Avis sur Evil Dead

Avatar amicale_du_geek
Critique publiée par le

Mes chers amis lecteurs, je vais vous conter aujourd’hui l’effroyable viol qu’a subi un des films les plus cultes de notre génération: Evil Dead!!
Hollywood dans sa grande bêtise et fainéantise (surtout) a eu une super idée:
hey! pourquoi ne pas faire un remake d’Evil Dead plutôt que de donner aux fans de la franchise, ce qu’ils attendent; une suite? et voilà comment ce viol a pu se faire et en plus produit par son papa Sam Raimi (qui l’a fait parce qu’on lui a promis qu’il pourrait réaliser Evil Dead 4)
Le film met en scène une bande de crétins( jusque-là très classique) qui a eu la très bonne idée d’aller dans une maison pourrie au milieu des bois afin d’aider une des leurs à arrêter la drogue!! ( oui toi le jeune qui me lis: dis non à la drogue!! sinon tu risques de te faire violer par un arbre dans un bois perdu). Déjà on sent que la pauvre fille va avoir du mal à stopper ses mauvaises habitudes dans un décor estampiller: place où il faut être pour mourir!!!
De plus pour arranger les choses un de ses potes au look de hippie chevelu a la très bonne idée de lire à haute voix, des mots étranges trouvés dans un livre plein d’images étranges et badigeonnait de sang… je vous laisse deviner la suite que va t’il leur arriver? LA MORT!!!!!
Avec un scénario qui tient sur un timbre-poste et qui supprime totalement le personnage de Ash, c’était déjà mal parti et le reste du film ne va pas améliorer les choses. La réalisation est juste à jeter, les plans s’enchaînent en se coupant de façon souvent sec et saute du coq à l’âne. il n’y a pas de moments où on est surpris ni où on sursaute, mettre du gore juste pour en mettre ça sert à rien, en mettre trop est encore plus inutile et rend le film ennuyeux. Jamais ce film n’arrivera à égaler, la folie et l’humour de l’original.
Pour résumer, je dirai que ce film est juste qu’un très mauvais film d’horreur/fantastique, il sera facilement oublié et ne remplacera jamais l’originale. Si vous ne connaissez pas la saga Evil Dead, je ne peux que vous conseiller de regarder les films de Sam Raimi et de prier pour que le 4e film sorte un jour. Gardez vos 10 euros pour autres choses (acheter le premier Evil dead en dvd , on peut le trouver pas cher même en Bluray)

Une critique de Faye

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 414 fois
1 apprécie

Autres actions de amicale_du_geek Evil Dead