Trop beaucoup, trop beaucoup !

Avis sur Evil Dead 2

Avatar Ricow Ray

Digne successeur du premier opus, Evil Dead 2 reprend immédiatement là où nous en étions resté à la fin d'Evil Dead. Sam Raimi ne possédant pas les droits de son propre film, il est obligé de retourner des scènes qui jouent le rôle de flashback revisité.
On retrouve donc Ash, le seul survivant de cette soirée riche en émotion aux prises avec les démons. Une introduction qui nous remet immédiatement dans l'ambiance déjantée qu'a créé Sam Raimi.
Adieu l'effet de surprise et le stress du premier Evil Dead et place au gore et à l'humour. Place à l'exagération! L'esprit délirant est amplifié et la peur que pouvaient inspirer les possessions relativement sobres du premier épisode font place à un immense n'importe quoi de monstres tous plus difformes les uns que les autres. Il semblerait que même Robert Rodriguez se soit inspiré d'Evil Dead 2 pour créer les vampires de son excellent "Une nuit en enfer". Les effets spéciaux "pâte à modelée" sont de retour et Bruce Campbell surjoue pour notre plus grand plaisir. Bref, on passe un très bon moment devant ce film dans lequel Sam Raimi ne se refuse rien dans la surenchère jusqu'à un final complètement loufoque et inattendu. Une bonne suite qui ne détrône pourtant pas son prédécesseur car le charme opère moins.

Autres actions de Ricow Ray Evil Dead 2